Re : Fonction pour trouver une valeur texte
Bonjour, salut les autres,
Pour Job :
Je ne me formalise pas rapidement, je m'inquiétais simplement de la réaction qu'aurait pu avoir notre ami David, et bien d'autres, en te lisant.
Pour David :
Belle solution, j'apprécie.
J'avais également songé à la fonction FREQUENCE, mais si je ne l'ai pas retenue c'est parce tant cette fonction que la forme matricielle de la formule qui en découle ne sont ni faciles à comprendre ni faciles à maitriser pour un débutant.
Pour Cedbart :
Ne le prends pas mal si je te classe parmi les débutants, ce n'est pas du tout péjoratif, tout le monde est passé par là, moi en premier lieu.
Mieux vaut un débutant qui veut progresser qu'un conformé qui dort sur ses lauriers.
(nouvelle version de la fable La lièvre et le tortue).
Quant à ta dernière double question :
Je n'arrive pas ... : j'avais déjà attiré ton attention à ce sujet sous ma première réponse.
Peux-tu mettre un extrait de ton vrai fichier en pièce jointe, et non exemple, vite fait mal fait, qui ne reprend pas toutes les contraintes ?
Pour lister les "gagné" il te suffit de créer une deuxième colonne intermédiaire qui reprend la même formule que la première, mais en modifiant "perdu" par "gagné" et de créer un petit tableau de résultats identique au premier, mais en se basant sur la nouvelle colonne intermédiaire.
Mais pour faire cela il faut d'abord avoir compris les formules proposées, et de cela je n'en suis pas du tout persuadé.
Alors commençons par ce dernier point, je reste à ta disposition si tu désires un mot d'explication.