XL 2019 Fonction pour moyenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafii
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rafii

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, cherche une fonction qui calcule la moyenne normale des notes de A, B et C, et en même temps la moyenne des notes D et E les plus proches, c'est a dire 9 et 5 dans D et 9 et 10 dans E. Merci a vous.

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
Salut Dugenou,
...nul doute que R@chid fera mieux)
Moi également je n'ai pas pu faire mieux, dans ma première réponse j'étais censé utiliser des noms de champs pour que la formule ne soit pas longue.
Alors pour ceux qui ont la version d'Excel pour Microsoft 365, on peut le faire avec cette formule, en E6 :
VB:
=LET(TriMin;TRIER(FILTRE(B6:D6;(B6:D6<MAX(B6:D6)));;;1);TriMax;TRIER(FILTRE(B6:D6;(B6:D6>MIN(B6:D6)));;;1);DifXN;TriMax-TriMin;SOMME((TriMax+TriMin)*((DifXN=MIN(DifXN))))/2)
@ tirer vers le bas

En attendant l'apparition officielle de la fonction LAMBDA() pour faire une formule plus courte.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
282
Réponses
13
Affichages
701
Réponses
10