Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction pour agréger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naybard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

naybard

Guest
Bonjour,

voilà mon problème je cherche une fonction qui me permettent d'agréger

explication:

dans une colonne "entité" j'ai plusieurs noms tels que Athens, GRECE, Paris, London, Marseille",
je voudrais agréger ses données comme ceci : si il y a marqué Athens ou GRECE mettre grece, si il y a marqué Paris, Marseille marqué FRance .....

ça ne doit pas être compliqué mais j'ai un petit manque.

je vous remercie d'avance.

Re : Fonction pour agréger

je comprends pas trop pour moi "agréger" c'est concatener mais tu sembles vouloir utiliser une condition.
Et est ce qu'il y a beaucoup de combinaisons possible ?
si oui plutot s'orienter sur une combinaison index/equiv qui va chercher dans un tableau récapitulant toutes les possibilités. Sinon une imbrication de SI avec du OU peut faire l'affaire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
2 K
margaux_
M
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bullrot
B
T
Réponses
5
Affichages
1 K
ThidPiloup
T
B
Réponses
6
Affichages
2 K
B
D
Réponses
0
Affichages
789
Demeautis
D
M
Réponses
2
Affichages
958
mamarus
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…