• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonifel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nonifel

XLDnaute Junior
Bonjour,

Avec la fonction NB.SI.ENS, je souhaite prendre uniquement en compte le mois et l'année, et non le jour,
le fichier ci-joint montre l'exemple.

Merci à vous.

Pièces jointes

Re : Fonction NB.SI.ENS

Bonjour,
Il faut calculer les début et fin et faire des < et > (ou=)
par exemple : =NB.SI.ENS($A$2:$A$51;"<"&DATE(ANNEE($J$4);MOIS($J$4)+1;1);$A$2:$A$51;">="&DATE(ANNEE($J$4);MOIS($J$4);1);$B$2:$B$51;J6)

Cordialement

Edit : bonjour Modeste Geedee, désolé pour la collision. La fonction mois décaler doit être ajoutée par le choix d'une macro complémentaire je crois.
Edit2 : ma formule ne fonctionne pas pour une date en décembre, contrairement à celle de Modeste Geedee !!

Dernière édition:
Re : Fonction NB.SI.ENS

Bonsour®
Edit 1 :La fonction mois décaler doit être ajoutée par le choix d'une macro complémentaire je crois.
Pas tout à fait ...
ceci n'est vrai que pour les version Excel inférieures à 2007
Edit2 : ma formule ne fonctionne pas pour une date en décembre, contrairement à celle de Modeste Geedee !!
🙄 Mais si !!!
=NB.SI.ENS($A$2:$A$51;"<="&DATE(ANNEE($J$4);MOIS($J$4)+1;0);$A$2:$A$51;">="&DATE(ANNEE($J$4);MOIS($J$4);1);$B$2:$B$51;J6)

🙄
Edit 3 :
La fonction NB.SI.ENS, elle par-contre , n'est disponible que pour les version EXCEL supérieures ou égale à 2007 🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
788
  • Question Question
Microsoft 365 NB.SI.ENS
Réponses
23
Affichages
1 K