Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction NB.SI.ENS

nonifel

XLDnaute Junior
Bonjour,

Avec la fonction NB.SI.ENS, je souhaite prendre uniquement en compte le mois et l'année, et non le jour,
le fichier ci-joint montre l'exemple.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Date.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 23
  • Date.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 29
  • Date.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 32

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction NB.SI.ENS

Bonjour,
Il faut calculer les début et fin et faire des < et > (ou=)
par exemple : =NB.SI.ENS($A$2:$A$51;"<"&DATE(ANNEE($J$4);MOIS($J$4)+1;1);$A$2:$A$51;">="&DATE(ANNEE($J$4);MOIS($J$4);1);$B$2:$B$51;J6)

Cordialement

Edit : bonjour Modeste Geedee, désolé pour la collision. La fonction mois décaler doit être ajoutée par le choix d'une macro complémentaire je crois.
Edit2 : ma formule ne fonctionne pas pour une date en décembre, contrairement à celle de Modeste Geedee !!
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction NB.SI.ENS

Bonsour®
Edit 1 :La fonction mois décaler doit être ajoutée par le choix d'une macro complémentaire je crois.
Pas tout à fait ...
ceci n'est vrai que pour les version Excel inférieures à 2007
Edit2 : ma formule ne fonctionne pas pour une date en décembre, contrairement à celle de Modeste Geedee !!
Mais si !!!
=NB.SI.ENS($A$2:$A$51;"<="&DATE(ANNEE($J$4);MOIS($J$4)+1;0);$A$2:$A$51;">="&DATE(ANNEE($J$4);MOIS($J$4);1);$B$2:$B$51;J6)


Edit 3 :
La fonction NB.SI.ENS, elle par-contre , n'est disponible que pour les version EXCEL supérieures ou égale à 2007
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…