Fonction moyenne pondérée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prophete
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

prophete

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je voudrais savoir si il existe une fonction qui permet de calculer une moyenne pondérée.

Je m'explique. Dans une colonne 1 j'ai mes notes d'examens. Dans la deuxième colonne j'ai les pondération de chaques note.
Evidemment faire la moyenne pondérée est facile par une formule somme product des deux colonnes divisé par la somme de la colonne deux.
Mais j'aurais voulu savoir si il existe une fonction excel toute faite dans la liste des fonctions(les attributs de la fonction serait les deux colonnes...)

Merci d'avance

Ave,

Pas si évident que ça les moyennes pondérées selon la disposition et le contenu du tableau !

''...une fonction qui permet de calculer une moyenne pondérée...''
Non, pas de fonction native !

Tu peux te faire une fonction perso...

Exemple joint

AV [aaa] [file name=MoyenPond_20060427091052.zip size=9785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MoyenPond_20060427091052.zip[/file]

Pièces jointes

:woohoo:

Waouuu... deux questions pour toi:

1 - comment fais-tu pour bloquer les cellules de ton fichier de telle façon qu'il est impossible de les selectionner !!! ?

2 - Le petit dessin qui bouge tout seul... comment fais-tu ça ?

🙂

Merci à tous pour vos réponse !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
455
Retour