Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction LOOKUP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mariel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mariel

Guest
Bonjour,

J'utilise cette fonction dans une feuille Excel :
IF(A7,LOOKUP(A7,SUBJ,AE))
Donc quand j'introduis en A7 un numéro de sujet (SUBJ), la valeur correspondante de AE m'est renvoyée.
Le problème, c'est que j'ai parfois plusieurs AE pour un SUBJ, je voudrais donc que la valeur AE me soit renvoyée en fonction de SUBJ mais aussi de AENB. Comment dois-je intercaler cette nouvelle variable dans ma formule ?
Est-ce possible sans passer par VBA (je ne l'ai presque jamais utilisé)?

Un tout grand merci d'avance,

Marie

Re : Fonction LOOKUP

Bonjour

Sur Excel ????

voilà ce qu'il est possible si j'ai bien compris

=SI(RECHERCHEV(A7;SUBJ;1)=X;RECHERCHEV(A7;AENB;2);"Valeur inexistante")

Cdlt

RGI

Dernière édition:

Bonjour Marie et Bienvenue sur le forum, Gilbert RGI, le forum,

Dans ton exemple, il faut te tourner vers SOMMEPROD, ou plutôt SUMPRODUCT, dans ton cas.

Sinon, mets nous un petit fichier avec quelques exemples et sans données confidentielles (Noms adresses, téléphone). Fichier au format Zip

A te lire.

Jean-Pierre

Re-bonjour,
Et déjà merci pour vos réponses.

J'essaie de réexpliquer ma question et je joind un petit fichier...

Quand j'utilise la fonction LOOKUP pour trouver un AE en fonction d'un SUBJ, la dernière valeur d'AE trouvée pour un SUBJ m'est renvoyée quand il y a plusieurs AE pour un SUBJ, ce qui ne m'arrange pas.

Je me suis donc dit qu'il fallait que je donne 2 "clefs" de recherche : le SUBJ mais aussi le AENB. Je voudrais donc qu'en encodant un SUBJ et un AENB, l'AE correspondant me soit renvoyé.
Je ne parviens pas à écrire une formule qui tienne compte de ces 2 clefs...

Merci pour votre aide,

Marie

PS : Excel 2003

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
27
Affichages
2 K
danbibi
D
S
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
965
Slip_Officiel
S
R
Réponses
6
Affichages
3 K
E
Réponses
5
Affichages
2 K
Elmarabout
E
V
Réponses
2
Affichages
2 K
Vero2782
V
G
Réponses
3
Affichages
968
gregorio
G
D
Réponses
2
Affichages
731
M
Réponses
5
Affichages
2 K
mauricette007
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…