Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction "indirect"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stanis80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stanis80

Guest
Bonsoir,
J'utilise depuis hier la fonction :INDIRECT(C1&"!a5") (c'est un exemple) comme me l'a conseillé Tibo que je remercie encore.
Je veux recopier cette fonction et faire en sorte que la valeur a5 soit une valeur relative. J'arrive à faire une valeur relative ou absolue avec C1 mais pas avec a5.

Au secours !

Dans l'attente, agréable soirée

Re : fonction "indirect"

Bonsoir

que veux-tu faire exactement?

si tu as feuil1 en C1
INDIRECT(C1&"!a5") revient à la formule =feuil1!a5
cela te permet de modifier le contenu de C1, que veux-tu faire avec a5?

salut Stanis,

Content de voir que tu a trouvé ton bonheur avec cette formule.

Peux tu nous donner un peu plus de précision sur ce que tu veux faire exactement.

A essayer, mais pas sûr s'avoir compris :

=INDIRECT(C1&"!"&A1)

C1 : contient le nom de la feuille
A1 : contient le nom de la cellule

(ex. : tu tapes Feuil2 dans C1 et A9 dans A1, ça te retourne la valeur de A9 de la Feuil2

Reviens si pb

@+

Edit : salut Eric, t'ai pas vu...

Merci à Eric S et Tibo mais cela ne semble pas fonctionner.

En fait, je veux pouvoir recopier ou insérer une feuille de calcul (ex : feuille2)dans une autre feuille de calcul (ex : feuille1) en indiquant simplement le nom de feuille2 dans une cellule de la feuille1.

(Ou encore : Je tape le nom d'une feuille de calcul (feuille2..pas toujours la même) dans une cellule d'une autre feuille (feuille1) et le contenu de la feuille2 doit-être recopié à un endroit dans la feuille1)

J'espère avoir été clair mais c'est pas sûre !

Bonne soirée

re,

je crois avoir compris :

donc en C1 le nom de ta feuille :

ailleurs cette formule :

=INDIRECT(C1&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()))

permet de récupèrer en D1 la valeur de D1 de la feuille indiquée en C1, D2 en D2, etc.

Dis nous si c'est bien ça

Bonne soirée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
987
Réponses
24
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…