XL 2019 Fonction INDIRECT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JMP56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JMP56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le document ci joint que j'ai créé pour vous expliquer mon problème je calcule dans I5 (feuille 1) et I6 (feuille 2) la référence de la dernière cellule non vide de la colonne B.
Je n'arrive pas à trouver en K8 (feuille 2) la bonne formulation de la fonction INDIRECT pour effectuer depuis la feuille 2 la somme des montants depuis la première ligne jusqu'à la dernière ligne non vide de la feuille 1.
Ce problème de formulation affecte mon travail dans un plus grand document Excel où je tente d'utiliser INDIRECT entre deux feuilles dans des fonctions comme SOMMEPROD,..... d'où ce fichier simplifié ci joint pour vous aider à comprendre mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour,
Merci Efgé, cette formulation fonctionne parfaitement et corrobore le calcule de la somme exact que j'avais effectué sur la feuille 1, mais placé à un mauvais endroit (tout à fait d'accord avec Supporter XLD).
Merci à vous deux pour cette réponse express que je vais mettre en œuvre dans mon document Excel.
Cordialement,

Bonjour,
La ligne I12 contient le nombre maximum de ligne remplies du tableau compte courant. J'aurais pu l'effacer car elle n'apporte rien. Or, c'est le nombre de lignes maximum remplies de la feuille Automatiques (et calculé dans cette même feuille) que je veux utiliser depuis compte courant. En fait, mieux vaut ne pas tenir compte de ces calculs effectués en I 12 et I13.
Je cherche, depuis la feuille 'compte courant' à utiliser ce qui est présenté dans le tableau et les cellules I4 et I5 de la feuille 'Automatiques'. Pourquoi lorsque je le fait se déroule t'il une erreur?

Vous avez raison, plus on s'enfonce à tenter d'expliquer littéralement un problème, moins on risque de se faire comprendre.
En tout cas, votre dernière formule fonctionne parfaitement car depuis ma feuille compte courant, je trouve la bonne somme en utilisant uniquement les paramètres présentés et calculés dans la feuille Automatique.
Merci infiniment de votre aide et patience.
Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour