Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction indirect sur un autre fichier

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Salut les gens

Chaque semaine dans un fichier existant (celui ci C:\Users\[nom de l'utilisateur]\Desktop\A\B), on crée un nouveau fichier et dedans on met un classeur Excel qui s'appelle "S[numéro de la semaine]". On obtient donc la même chose que j'ai screenshoté.

Dans chaque fichier, il y a un classeur excel "S[numéro de la semaine]"
Ce que j'aimerais, ça serait faire une formule "INDIRECT" de manière à aller cherche la valeur en A1 du fichier d'il y a deux semaines.

On veut ça, de manière à comparer deux valeurs avec 2 semaines d'intervalles. Par exemple, je dis n'importe quoi, le budget d'il y a 2 semaines était de 1000€, maintenant, je voudrais le faire apparaître (le vieux montant) dans le fichier de cette semaine.

Merci bien
N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été très clair.
À bientôt
 

Pièces jointes

  • image1forum.jpg
    30 KB · Affichages: 42
Dernière modification par un modérateur:

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction indirect sur un autre fichier

En gros, dans le fichier S18, il faudrait mettre ça:
INDIRECT( C:\Users\[nom de l'utilisateur]\Desktop\A\B\S[18-2]\S[18-2]\Sheets1!A1)
-------------------------------------------------------------\fichier actuel -2 \classeur excel actuel -2


Mais bon je sais pas faire comprendre ça en language excel.
 
Dernière modification par un modérateur:

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction indirect sur un autre fichier

Le truc c'est que cette fonction là:
=INDIRECT("'[" & CONCATENER("S";A1-1;".xlsx") & "]" & "Sheet1" & "'!" & "A2")
Ne marche pas car il faut lui préciser le chemin... mais comment?
 
Dernière modification par un modérateur:

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction indirect sur un autre fichier

il me semble bien que t'aies raison :/
le truc que j'hésitais à faire, c'était de mettre la formule bête et méchante (indirect), et dans la macro, lui dire d'ouvrir le bon fichier et de le refermer mdr.

#troll
 

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction indirect sur un autre fichier

Pour tout te dire, je suis au boulot, et j'ai pas le droit de DL (il faut des droits d'administrateurs).

Si qqn a morefunc et donc la macro indirect.ext, ça serait bien de la mettre ici merci.
 
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction indirect sur un autre fichier

Bonjour

En VBA, tu dois pouvoir te passer de la fonction INDIRECT... Si personne ne t'aide d'ici ce soir, j'essayerai de te trouver ça...

@plus
 

LeRevenant

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction indirect sur un autre fichier

CISCO, c'était pour te dire que c'est bon, on est pas pressé car on va mettre des INDIRECT partout, et on dira à une macro d'ouvrir tous les fichiers, et de les refermer.

Merci de ton aide.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…