Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction if avec plusieurs valeurs:

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Donat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Donat

Guest
Bonjour à tous,

me voila nouveau sur ce forum,
j'aurai besoin de vos grandes compétences pour m'aider sur une question qui peut paraître banale:
je cherche à réaliser une fonction de ce style:

si B1="alfa" alors B2="Beta" ou si B1="Charly" alors B2="Delta".... ainsi de suite pour pas mal de mot

Est-elle réalisable
Comment dois-je faire,

je vous remercie par avance de votre aide.

bien cordialement,

Donatien.

Re : Fonction if avec plusieurs valeurs:

Bonjour le Forum,
Bonjour Donat,

suivant la valeur de B1 du décale de 1 en B2 dans la liste, un exemple avec l'alphabet militaire (c'est juste pour que se soit plus parlant)

il y a une liste de validation en B1

cordialement

Pièces jointes

Re : Fonction if avec plusieurs valeurs:

Bonjour, Donat, et bienvenue sur XLD 🙂

[...]
Comment dois-je faire,

Je vous conseille de prendre les bonnes habitudes dès le début, et de joindre un fichier Excel en exemple avec les données d'entrée, les contraintes et les résultats souhaités (tous les cas possibles).
Ce fichier, aussi succint que possible, et sans données confidentielles, devra respecter l'organisation du fichier d'origine.
Pour le joindre, allez en mode avancé, cliquez sur le trombone, et laissez-vous guider.
🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
B
Réponses
0
Affichages
1 K
bilbinou
B
A
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
Antoine77
A
S
Réponses
9
Affichages
1 K
L
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…