recherche valeur avec fonction max

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion STEPHAN27250
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

STEPHAN27250

Guest
Bonjour à tous,

Je serais ravi si quelqu’un pouvait m’aider dans la recherche suivante :

1) j’ai créé une formule avec la fonction MAX (le résultat de cette fonction s’affiche dans une cellule dont la plage de recherche est effectuée dans 10 cellules elles mêmes sur 2 lignes ex de A1 à A5 et B1 à B5 et affichante résultat par exemple en C1 soit 10 cellules sur 2 lignes)
2) mon besoin maintenant est le suivant : lorsque C1 est trouvé et affiché, j’aimerais qu’en C2 s’affiche la valeur située à droite d’où provient le C1. exemple : si C1 est issue de B1 alors j’aimerais qu’en C2 s’affiche la valeur contenue en B2,...)

Espérant votre aide et vous remerciant par avance,
Merci à vous
Stéphan

Re : recherche valeur avec fonction max

Bonjour le Forum,
Bonjour STEPHAN27250, M12, eddy1975,

revoila ton fichier avec un essai de formule en B3, formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, MAj (au dessus de CTRL) et entrée.

par contre si ton max est colonne E comme il n'y a rien rien en colonne F que doit il se passer ?

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn,
Ta réponse est parfaite. Elle réponds totalement à mon souhait. Ta question est juste sauf que je suis allé trop vite dans l’exemple joint. Le max pour cet exemple sera toujours entre A1 à A3 ou B1 et B3. Merci encore. Cdl

Je suis sincèrement désolé j’ai répondu en mentionnant Jocelyn mais now je vois Eddy1975. Je ne suis pas habitué et découvre le forum. Dans tous les cas, merci à tous

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Bonjour mes chers amis,
et si la valeur max se situe dans la cellule E2 par exemple 100, que souhaites-tu obtenir en B3 comme valeur qui est juste à droite de la valeur max ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Y
Réponses
2
Affichages
696
YanCad
Y
Réponses
1
Affichages
690