Bonjour,
J'utilise un tableau excel pour recalculer / faire la synthèse de certains indicateurs boursiers. Le point de départ c'est le prix de l'action à la clôture que j'obtiens avec la fonction HISTORIQUE.ACTIONS.
Le problème a lieu les lendemains de journées sans cotation (dimanche du fait du samedi et lundi du fait du dimanche). Pour une raison que j'ignore alors que les autres jours
la fonction =HISTORIQUE.ACTIONS("XPAR:TTE";AUJOURDHUI()-295;AUJOURDHUI();0;1;0;2;4;3;1;5) fonctionne parfaitement, le dimanche et le lundi EXCEL décide de "m'enlever" une ligne de DATA plutôt que d'aller chercher 1 journée plus loin dans l'historique de l'action.
Autrement dit, avec une même formule l'historique comprend 209 valeurs le dimanche et le lundi et 210 valeurs les autres jours (cf. PJ). Du coup j'ai en bas d'historique une ligne vierge qui fausse certains de mes calculs...
Est-ce que qq un comprend et serait en mesure de m'aider ? Je souhaiterai afin de calculer au mieux avoir toujours le même nombre de valeurs dans mon historique ...
En vous remerciant,
Cordialement
OMX