• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patrick

Guest
Bonjour, je cherche une fonction permettant de précisez les secondes;
le but est de classer ultérieurement les saisies de commandes en fonction de l'heure de saisie et les minutes ne sont donc pas assez précises. La fonction MAINTENANT() est de ce fait insuffisante. Par avance merci

Cordialement: Patrick Baudouin

Salut Patrick, ... et salut Jean-Marie,

Je ne sais pas si tu sais, mais si tu ne le sais pas, tu le sauras maintenenant() lol.

La fonction MAINTENANT() se recalcule (ou se met à jour ... non à l'heure) à chaque calcul dans ta feuille.
Pour éviter cela et conserver l'heure de départ, tu tapes Ctrl+: au lieu de la fonction MAINTENANT().

J'espère que j'ai pu t'aider.
Ândré.

Merci pour le coup de main, mais la fonction MAINTENANT() donne la date et l'heure, donc ton format ne semble pas correspondre.

Je saisie des données dans un formulaire qui va enrichir une base de données, ma clef doit être sur la date et l'heure, d'où la nécessité des secondes. Je ne trouve pas comment afficher les secondes dans l'horloge que symbolyse la fonction MAINTENANT()

Autre piste, dans "en-tête pied de page", il existe une icone permettant d'introduire l'heure, peut-on récupérer cette icone qqls part (ou a macro)

Cordialement : Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
364
Réponses
0
Affichages
230
Réponses
1
Affichages