Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction fréquence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,
J'ai une plage A3:T9 contenant des nombres.
Je souhaiterais, à partir de U3 (ligne 3 donc) puis V3,W3, ........tous les nombres de cette plage A3:T9 qui n'y apparaissent qu'une seule fois.
Merci de votre aide
Bonne journée

Re : fonction fréquence

Bonjour JJ1,

Essaye la formule suivante:

Code:
=PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A$3:$T$9;$A$3:$T$9)=1;$A$3:$T$9);COLONNES($U$5:U$5))

à rentrer en U3 et recopier vers la droite.

Attention: formule matricielle à valider avec Ctrl-Maj-Entrée au lieu de Entrée.

@+

Gael

Bonjour Gaël,

J'ai modifié hier soir ta formule :

=PETITE.VALEUR(SI(NB.SI($A$3:$T$9;$A$3:$T$9)=1;$A$3:$T$9);COLONNES($U$5:U$5))

pour avoir les nombres qui apparaissent 4 fois (=4 au lieu de =1), la formule fonctionne mais me copie le même nombre résultat....4 fois à la suite dans les colonnes?
Y-a-t-il moyen de modifier pour avoir le résultat une seule fois?
merci

Bonjour JJ1,

Comme chaque nombre dans ce cas est présent plusieurs fois, il faut ajouter un test pour ne pas sélectionner un nombre déjà affiché précédemment, et si on élimine les nombres déjà affichés, on prendra à chaque fois la plus petite valeur restante ce qui permet d'utiliser la fonction Min plutot que Petite.valeur soit en cellule U6:

Code:
=MIN(SI(NB.SI($U$5:U$5;$A$3:$T$9)=0;SI(NB.SI($A$3:$T$9;$A$3:$T$9)=4;$A$3:$T$9)))

Pour la première cellule (U5), il n'est pas nécessaire de tester les affichages précédents et la formule est simplifiée:

Code:
=MIN(SI(NB.SI($A$3:$T$9;$A$3:$T$9)=4;$A$3:$T$9)))

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
782
Réponses
3
Affichages
203
  • Question Question
XL pour MAC Graphique
Réponses
12
Affichages
550
Réponses
5
Affichages
325
Réponses
1
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…