Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction find à étendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kevinch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kevinch

Guest
Bonsoir,

J'ai dans un fichier une première feuille qui me sert de base et une deuxième feuillle avec 2 colonnes A et B. Dans la colonne A je souhaite y mettre des données provenant de la 1ère colonne de ma 1ère feuille et je souhaite qu'automatiquement les valeurs correspondantes s'affichent dans la colonne B. C'est exactement la fonction recherche v, sauf que je souhaite le faire en vba, donc c'est bien la fonction find que je dois prendre, non?
Et si oui, comment faire pour que cette formule que l'on appliquera aux cases de la colonne B s'applique à chaque fois que les cellules de la colonne A seront remplies?

Merci d'avance pour votre aide, car je vous avoue que je galère depuis plusieurs jours à poster des messages mais ça ne marche pas.

A +

Re : fonction find à étendre

salut kevinch,

les fonctions d'Excel sont aussi disponibles en VBA :

1.
' pour mettre une formule dans une cellule via le VBA
Sheets("Feuil2").Range("B1").Formula = "=VLOOKUP(A1,Feuil1!A:B,2,0)"

2.
' pour bénéficier des fonctions XL dans le VBA
mavar = Application.WorksheetFunction.VLookup(ValeurAChercher, Range("PlageDeReference"), 2, 0)

Re : fonction find à étendre

Merci kobaya,

par contre comment boucler cette formule pour qu'elle s'auto-applique aux lignes qui seront remplies?

Je sais que j'en demande beaucoup...

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
267
Réponses
10
Affichages
413
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…