Fonction equiv - demande d explication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion urbanito1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

urbanito1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai trouvé cette formule dans un des fils , je souhaite apporter une petite modification et un petit mot explicatif

fichier en annexe

=SI(EQUIV(A:A;A:A;0)=LIGNE();"ok";"doublon de la ligne"&EQUIV(A:A;A:A;0))

merci bien
urbanito

Pièces jointes

Re : Fonction equiv - demande d explication

Bonjour le fil,

Il me semble qu'avec, en B2,
Code:
=SI(NB.SI($A$1:A1;A1)>1;"doublon de "&A1;"ok")
... ça devrait fonctionner aussi (ou quelque chose m'a échappé!?)

Pardon! c'est la même formule que tibo ... pas fait attention puisqu'on disait qu'elle ne fonctionnait pas ... mais alors quelque chose a vraiment dû m'échapper 😕😕

Dernière édition:

Re,

pas de souci modesto
🙄 mes excuses s'adressaient d'abord et avant tout à Tibo!
Tu avais testé sa proposition, avant de la rejeter? ... Parce que chez moi, les résultats sont strictement identiques à celle de CHALET53 (et à mon humble avis, elle sera un poil moins gourmande en "ressources"!)

Re,

🙄 mes excuses s'adressaient d'abord et avant tout à Tibo!
Tu avais testé sa proposition, avant de la rejeter? ... Parce que chez moi, les résultats sont strictement identiques à celle de CHALET53 (et à mon humble avis, elle sera un poil moins gourmande en "ressources"!)
Effectivement ça me donne aussi le nom du doublon... je n'ai pas trop compris pourquoi elle n'allait pas mais bon...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
871
Retour