fonction en Anglais et francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JC de Lorient
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JC de Lorient

Guest
bonjour le forum

je viens de découvrir que toutes mes fonctions sont en fançais et en anglais

je ne sé pas du tout comment elles sont arrivées là !!!!!!
Comment puis les enlever ?

merci a vous

JC

Salut JC,

Tu peux en dire un peu plus ? Des fonctions dans les 2 langues sur tes feuilles de calcul ?
Il faut savoir 2 choses: Si tu ouvres un fichier venant des USA par exemple (donc avec des fonctions écrites en english) elles sont normalement automatiquement traduites dans la bonne langue. Par contre si tu utilises une fonction anglaise dans un environnement français ça foirera. Ah, y'a aussi le problème du ; et de la , pour séparer les éléments d'une fonction.
Bref, j'vois pas très bien ton problème.

Peux-tu préciser.

HTH
MrExcel

re le forum

en fait quand je veux insérer une fonction j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me demandant les dernières utilisées ou par catégorie et c là que j'ai les fonctions en anglais et français !!!!

je les avais pas avant donc mystère !! 😱

merci à vous

JC

Ooops, bien mystérieux ça !

Quelques idées en vrac:
- As-tu procédé à une mise à jour d'M$ Office avec un patch/update d'une autre langue ?
- As-tu modifié les propriétés de langage de Windows ?
- As-tu installé des macros complémentaires dont les noms sont en anglais mais fonctionnent parfaitement ?

---
Euh, à part ça je sèche pour l'instant, mais quelqu'un d'autre aura peut-être LA solution ?

HTH
MrExcel

re tout le monde

la seule chose que g faite c d'installer la macro compléméntaire ' somme conditionelle' a part ça je ne vois pas ce que g pu faire
Ce n'est pas très gênant en soi mais j'aimerais autant sans .

merci de votre aide

JC

bonsoir, rebonsoir

If je l'ai pas
a priori elles n'y seraient pas toutes
ci joint un exemple de ce qui apparait

Merci à vous

JC [file name=Classeur1_20050301201331.zip size=20312]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050301201331.zip[/file]

Pièces jointes

Bon en général les fonction de chez M$ sont en majuscule uniquement.
Quand des fonctions apparaissent en minuscule il s'agit probablement de fonctions de macro complémentaire.

Qu'avez-vous dans les macros complémentaires ?
Si vous sélectionnez la formule WeekDay par exemple est-ce que les paramètres de fonction sont en anglais ou pas ?

Bonsoir,

Pourquoi cela te pose-til un problème, si tu vas lire le post de
CalendrierOff, tu t'apercevras que je navigue avec toutes ces fonctions en anglais et en français.
Mon excel au buro lit les fonctions en français et il s'est chargé de fonctions en anglais parce que certainement l'admni nous a mis les deux utilitaires d'analyses.

D'autre part, si tu télécharges des fonctions d'un fichier provenant des us ou d'autres pays qui utilisent l'anglais et que ces fonctions concernent l'Utilitaire d'analyse, tu peux récupèrer TraducTi qui est une xla et avec un simple click, il te traduit toutes les formules!!!!!!!!

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
603
Réponses
6
Affichages
631
Réponses
39
Affichages