Fonction de recherche avec plusieurs conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'aimerai pouvoir calculer les frais de port d'un paquet à destination de plusieurs pays avec un poids différent, cela implique deux variables, poids du paquet et pays de destination...
j'ai sur le côté, un tableau affichant les prix détailles pour chaque destination et poids du paquet.
après plusieurs essais avec les fonction INDEX, EQUIV, RECHERCHEV.... je ne suis pas arrivé au résultat désiré..:confuses:

je joins un fichier d'exemple

merci pour votre aide.

Pièces jointes

Pièces jointes

Re : Fonction de recherche avec plusieurs conditions

Re,

la formule ne fonctionne pas toujours... si je sélectionne la France, ce sont les frais pour le Portugal qui s'affichent

En principe :

la colonne 1 kg : pour les colis de 0 à 1kg
la colonne 2 kg : pour les colis de 1 à 2kg
la colonne 3 kg : pour les colis de 2 à 3kg
la colonne 4 kg : pour les colis de 3 à 4kg
la colonne 5 kg : pour les colis de 4 à 5kg
Maximum : 5 kg

Pour un colis de 800 gr : colonne 1 kg : pour les colis de 0 à 1 kg

Dans le fichier joint : poids du colis : 1,250 kg.
Nombre de pièce(s) 1 : prendre le prix qui correspond à la colonne de 1 à 2 kg : colonne 2 kg.
Nombre de pièce(s) 2 : prendre le prix qui correspond à la colonne de 2 à 3 kg : colonne 3 kg.
etc ...

Si tu désires rester avec ta première idée, pas de problème, je t'adresse la formule qui ne demande qu'une légère modification.

excfl

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
S
Réponses
2