Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction de periodicité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robroy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

robroy

Guest
regardez mon fichier pour comprendre mon problème

en fait mon probleme se situe en K3 ou je voudrais ke le chiffre des commissions en J3 se reporte sur les mois qui suivent automatiquement en fonction de la periodicité choisi en E3 et de la date d'effet en F3
j'ai fait le debut de la formule pour le mensuelle mais je trouve pas pourquoi ca ne marche pas

merci d'avance à tous ceux ki pourraient m'aider.

Pièces jointes

Re : fonction de periodicité

merci pour ta réponse qui fonctionne très bien JHA

Puis-je abuser et te demander ce qui cloche dans ma formule qd je veux ajouter une 2eme condition

=SI(ou($E3="mensuelle";MOIS(1)<=((MOIS(L$2)-$F3)<=12))&si($e3="trimestrielle";((moisL$2-$F3)=1)ou((moisL$2-$F3)=4)ou((moisL$2-$F3)=7)ou((moisL$2-$F3)=10);$J3;""))

merci d'avance

Re : fonction de periodicité

sur la fonction qui m'a été donné:

=SI(ET($E3="mensuelle";MOIS(1)<=((MOIS(L$2)-$F3)<=12));$J3;"")

il subsiste un problème: le report du chiffre dois commencer le mois suivant la date d'effet or ici si j'entre en janv 09 la formule avec une date d'effet janv 09 le chiffre s'affiche

merci bcp de votre aide

je joins mon fichier pour ceux qui visualisent mal 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…