fonction countif via une date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yahya belbachir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
si vous pouvez m'aider de trouver une solution
j'ai un classeur joint;
je veux un code vba pour trouver dans l'onglet("Statique") le nombre exact via la date précise dans l'onglet("Fiche") sachant que la valeur se trouve dans l'onglet fiche colonne (D) c'est la nationalité par exemple il y a 2 Fois(MA)je veux qu'il m'envoie 2 dans l'onglet statique
merci

Pièces jointes

Re-

En repartant du tableau de JHA, la formule NB.SI.ENS convient parfaitement.

Si vous souhaitez faire somme des Chb, pensez à utiliser SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD.

Je me posais la question car, sauf erreur, le nombre de Chb doit être identique à celui des clients (Mais c'est peut-être un controle) pour une journée.

@+

Edit : bonjour à JHA😉

Pièces jointes

Re-

En repartant du tableau de JHA, la formule NB.SI.ENS convient parfaitement.

Si vous souhaitez faire somme des Chb, pensez à utiliser SOMME.SI.ENS ou SOMMEPROD.

Je me posais la question car, sauf erreur, le nombre de Chb doit être identique à celui des clients (Mais c'est peut-être un controle) pour une journée.

@+

Edit : bonjour à JHA😉
merci pour votre réponse,mais il y a presque une erreur
car avec cette formule; supposant je garde dans le 1er mai deux fois un seul numéro,il faut alors obtenir un résultat 1 et pas 2 car un nombre répété.
s'il y a d'autre possibilité.
merci infiniment

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
523
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
338