• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Biroute
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Biroute

Guest
Bonjour

Je suis à la recherche d'une fonction qui va me permettre de faire une RECHERCHEV par exemple sur tous les monoprix de france (Paris , Versailles ....).

Ce que je souhaite faire c'est une recherchev + fonction contient ou commence par afin de remonter que les Monoprix et non Monoprix Paris / Versailles et autres.

En espérant avoir été clair dans ma demande

Merci pour vos réponses.

Re : Fonction Contient

Salut,

ben en fait c'est pas tout à fait clair.
Le résultat attendu c'est une liste de tous les items qui contiennent monoprix ou bien c'est le total des valeurs situées dans la xième colonne de toutes les lignes qui contiennent monoprix ?

dans les deux cas il faudra passer pas une formule matricielle

Cordialement

Edit : wow ! encore une fois : Bravo Monique !

Dernière édition:

Bonjour Monique,

Tout d'abord merci pour ta recherche.

Voici ci dessous un exemple plus parlant que mes explications écrites.

La colonne Magasins 2 du fichier est ce que j'attends par l'intermédiaire d'une formule.

Merci

Pièces jointes

Salut

sur la base de l'idée de Monique et en espérant qu'il n'y ait pas plus de 7 noms différents.

=SI(ESTNUM(CHERCHE("Monoprix";A2));"Monoprix";SI(ESTNUM(CHERCHE("Franprix";A2));"Franprix";SI(ESTNUM(CHERCHE("Prisunic";A2));"Prisunic";"-")))

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
0
Affichages
304
Réponses
2
Affichages