Fonction CHERCHE

ogconsulting

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici ma problématique : je souhaite afficher dans une cellule un texte partiel contenu dans une liste.
formule cherche.png


Dans les cellules de A1 à A14, j'ai une liste de libellé d'écriture bancaire. Je souhaite rechercher plusieurs textes contenus dans ces libellés, ces textes étant saisis dans les cellules de A16 à A19. Je m'en sors avec des fonctions SI et CHERCHE imbriquées car je n'ai que 4 mots recherchés mais comment faire sans SI imbriqués dans le cas où j'aurais 50 termes à rechercher ?
Je pensais à des formules matricielles mais je galère un peu.
Merci de votre aide.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour ogconsulting,

Plutot qu'une image un bout de fichier excel est plus pratique car nous pouvons travailler dessus sans etre obliger de recréer un fichier mais bon un essai quand même en ficchier joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ogconsulting.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 17

ogconsulting

XLDnaute Nouveau
Jocelyn,
Si je peux abuser, peut-on remplir la colonne C de la feuille "Ecritures" avec les données de la colonne B de la feuille "Paramètres" en une seule formule ?
Ne pas tenir compte, j'ai trouvé tout seul.
 

Pièces jointes

  • formule matricielle.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

@Jocelyn
Merci pour ta formule -)

@gosselien
Encore un code solide pour aller boucler sur les caractères d'une cellule --))
Je suis bluffé de voir, en pas à pas détaillé, que les données s'écrivent les unes à la suite des autres quand plusieurs "match" sont retrouvées avec la colonne F sans supprimer les données précédentes. *
Beau travail à conserver.

Bonne journée à tous
zebanx

* Tu avais travaillé sur qq chose ressemblant (avec Pierre-Jean qui avait codé aussi) sur des extractions de villes dans une liste mais c'était une autre méthode et plus long que ce que tu as produit là. Bravo pour la variété et je te remercie pour ce travail.
https://www.excel-downloads.com/threads/extraire-ville-dadresse.20019097/
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 149
Messages
2 106 381
Membres
109 575
dernier inscrit
LucieG24K