fonction cherche() avec texte_cherché = plage de données

cooldidi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit souci, je n'arrive pas à écrire une formule qui me donne le résultat escompté.

J'ai une première colonne avec des alphanumériques
A1= "kblmfkg4864"
A2="fdf650kfld"
A3=""

J'ai par ailleurs une plage de données contenant les caractères à rechercher exemple ("650";"651";"652")
J'aurais voulu mettre une formule dans la seconde colonne qui m'affiche "650" si dans le texte de la première colonne se trouve la chaine de caractères 650, "651" si il trouve 651, ou "652" s'il trouve 652. (s'il y a la fois 650 et 651, le premier qui trouve c'est ok )

Actuellement j'utilise une concaténation de fonction pas très pratique:
Stxt(A1;cherche ("650";A1;1);3) & Stxt(A1;cherche ("651";A1;1);3)

Les "650" et "651" sont déjà remplacés par des références de cellule, le problème est que ma liste est susceptible de s'allonger => je souhaite lui donner un nom de plage "dynamique".

Malheureusement la fonction Cherche ne semble pas trop aimer qu'on mette une plage de cellules dans le 1er argument...

Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ce serait super.

Merci
 

cooldidi

XLDnaute Nouveau
Re : fonction cherche() avec texte_cherché = plage de données

Merci.
Je prends une aspirine et j'analyse la formule :)
Vivement que microsoft prévoit une barre de formule évoluée qui permettrait quand on clique sur l'icone Fx la formule apparaît mais que si au sein des arguments il détecte une autre formule on peut également la détailler...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction cherche() avec texte_cherché = plage de données

Bonjour

1) Essayes avec "formules", puis, sur la droite "Evaluation de formule".
2) Petit détail non négligeable : Comme il s'agit d'une formule matricielle, il faut la valider avec Ctrl + majuscule temporaire + entrer.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 363
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611