Microsoft 365 Fonction automatisée pour tarif

MANSKORP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sur Excel, à l'aide de youtube, je suis parvenue à créer un tableau excel qui regroupe globalement tout ce dont j'ai besoin.

Ce tableau est destiné à détailler ma journée de travail pour le comptable, nom de la cliente, type de prestation, mode de paiement et prix de la prestation.

Est ce qu'il serait possible que les montants des prestations se remplissent automatiquement en fonction du type de prestations, j'ai 6 prestations différentes.

Lorsque je créée une seconde feuille dans le classeur pour la journée de travail suivante, est ce qu'il est possible de conserver les mots pré-enregistrés de la feuille précédente ?
C'est très pratique pour les noms des clientes surtout.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur 1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 12

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pour les prestations, il suffit de créer la liste des prestations proposées avec leur prix associé
ensuite, tu utilises les listes de validations pour selectionner la prestation choisie
une formule en colonne E récupère le tarif

idem pour le moyen de paiement: tu peux faire une liste que tu utilises dans la liste de validation
voir PJ
 

Pièces jointes

  • Classeur 1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 11

MANSKORP

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre temps mais je pense
Bonjour

pour les prestations, il suffit de créer la liste des prestations proposées avec leur prix associé
ensuite, tu utilises les listes de validations pour selectionner la prestation choisie
une formule en colonne E récupère le tarif

idem pour le moyen de paiement: tu peux faire une liste que tu utilises dans la liste de validation
voir PJ

Il y a quelquechose qui m'échappe, le mode de paiement n'a aucune corrélation avec les tarifs ou la prestation;

Dans la partie montant j'ai err: 508 et lorsque j'essaye de récupérer la prestation ou le mode de paiement dans leur colonne respective j'ai err: 502