Microsoft 365 Fonction automatisée pour tarif

MANSKORP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sur Excel, à l'aide de youtube, je suis parvenue à créer un tableau excel qui regroupe globalement tout ce dont j'ai besoin.

Ce tableau est destiné à détailler ma journée de travail pour le comptable, nom de la cliente, type de prestation, mode de paiement et prix de la prestation.

Est ce qu'il serait possible que les montants des prestations se remplissent automatiquement en fonction du type de prestations, j'ai 6 prestations différentes.

Lorsque je créée une seconde feuille dans le classeur pour la journée de travail suivante, est ce qu'il est possible de conserver les mots pré-enregistrés de la feuille précédente ?
C'est très pratique pour les noms des clientes surtout.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur 1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 12

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pour les prestations, il suffit de créer la liste des prestations proposées avec leur prix associé
ensuite, tu utilises les listes de validations pour selectionner la prestation choisie
une formule en colonne E récupère le tarif

idem pour le moyen de paiement: tu peux faire une liste que tu utilises dans la liste de validation
voir PJ
 

Pièces jointes

  • Classeur 1.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 11

MANSKORP

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre temps mais je pense
Bonjour

pour les prestations, il suffit de créer la liste des prestations proposées avec leur prix associé
ensuite, tu utilises les listes de validations pour selectionner la prestation choisie
une formule en colonne E récupère le tarif

idem pour le moyen de paiement: tu peux faire une liste que tu utilises dans la liste de validation
voir PJ

Il y a quelquechose qui m'échappe, le mode de paiement n'a aucune corrélation avec les tarifs ou la prestation;

Dans la partie montant j'ai err: 508 et lorsque j'essaye de récupérer la prestation ou le mode de paiement dans leur colonne respective j'ai err: 502

Merci pour votre aide
 

MANSKORP

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

J'ai travaillé un peu sur mes tableaux excel et j'aurais besoin de votre aide svp.

J'ai donc un tableau type où je rentre ma journée de travail, nom, prestation, paiement, montant.

Actuellement lorsqu'il s'agit d'un chèque j'inscris "chèque" dans la colonne paiement cela m'envoie le montant inscrit dans la colonne montant dans mon total de chèque, idem lorsque j'inscris "espèces" etc

Est ce qu'il serait possible d'inscrire le numéro du chèque à la place de "chèque", et qu'il continue à envoyer le montant dans le total chèque ?

J'ai également une remise de chèque dans le classeur, est ce qu'il serait possible d'automatiser son remplissage, lorsqu'il s'agit d'un chèque le nom, date de la journée de travail, numéro de chèque et montant remonterait sur la feuille "remise de chèque" du classeur ?

Toujours dans ce classeur j'ai une feuille de synthèse du mois dans laquelle je voudrais faire remonter les montants pour chaque type de paiement.

Je découvre complétement excel, si vous avez des suggestions, astuces, idées pour rendre le tableau plus fonctionnel je suis bien évidement preneuse.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur Août 2022.xlsx
    33.6 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Et elles sont passées où les listes de validation?? ainsi que les formules proposées??
c'est quand meme un minimum que d'intégrer les solutions proposées plus haut..

Il y a quelquechose qui m'échappe, le mode de paiement n'a aucune corrélation avec les tarifs ou la prestation;
Effectivement.... où as tu vu qu'il y avait une corrélation dans le fichier proposé??
Liste de validation = liste prédéfinies dans laquelle tu sélectionnes l'item souhaité
ex pour la liste de validation "moyens de paiement" ==> tu as le choix entre: Chèque, Espèces, CB, Virement
la liste de validation est pratique:
1) ca t'évite de retaper à chaque fois le moyen de paiement
2) tu es sur de ne pas te tromper de syntaxe...

la formule qui était proposée associe un montant à la prestation===> le moyen de paiement n'intervient pas
 

MANSKORP

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Et elles sont passées où les listes de validation?? ainsi que les formules proposées??
c'est quand meme un minimum que d'intégrer les solutions proposées plus haut..


Effectivement.... où as tu vu qu'il y avait une corrélation dans le fichier proposé??
Liste de validation = liste prédéfinies dans laquelle tu sélectionnes l'item souhaité
ex pour la liste de validation "moyens de paiement" ==> tu as le choix entre: Chèque, Espèces, CB, Virement
la liste de validation est pratique:
1) ca t'évite de retaper à chaque fois le moyen de paiement
2) tu es sur de ne pas te tromper de syntaxe...

la formule qui était proposée associe un montant à la prestation===> le moyen de paiement n'intervient pas

Bonjour,

J'ai pourtant répondu que je n'étais pas arrivé à intégrer les formules proposées qui me donne erreur 502 et 508.
Je ne sais pas comment créer cette liste de validation.

Je crois que vous surestimez mes capacités, comme je l'ai dis plus haut je débute totalement sur excel, je n'ai aucune formation, ce classeur j'ai mis une journée entière pour le faire, à l'aide de tuto youtube.

Je travaille déjà 70h/semaine pour lancer mon entreprise, je ne peux pas me lancer dans une formation excel, parfois il faut se rendre à l'évidence, lorsqu'on a pas les compétences nécessaires il faut déléguer, si vous connaissez un site en particulier qui propose ce genre de service je suis preneuse.

Merci pour votre temps.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
regarde la PJ

c'est une proposition pour ton suivi d'activité
sur la feuille ACCUEIL: deux boutons
1) Bouton "Nouvelle Journée" pour créer un nouvel onglet sur le modèle "Journée type"
quand tu cliques, une boite te demande le jour: il faut entrer une date: ex 05/03/2022

2) un bouton "Synthèse"
pour l'instant, ca ne marche QUE pour le mois d'aout (déjà rempli en B10)


qu'en penses tu ?

PS: le numéro du chèque est à mettre en colonne F (numéro Pièce)
cette colonne peut aussi être utilisée pour mettre un numéro d'ordre de virement.. ou toute autre référence
 

Pièces jointes

  • Classeur Août 2022.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 746
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu