Rebonjour,
J'ai travaillé un peu sur mes tableaux excel et j'aurais besoin de votre aide svp.
J'ai donc un tableau type où je rentre ma journée de travail, nom, prestation, paiement, montant.
Actuellement lorsqu'il s'agit d'un chèque j'inscris "chèque" dans la colonne paiement cela m'envoie le montant inscrit dans la colonne montant dans mon total de chèque, idem lorsque j'inscris "espèces" etc
Est ce qu'il serait possible d'inscrire le numéro du chèque à la place de "chèque", et qu'il continue à envoyer le montant dans le total chèque ?
J'ai également une remise de chèque dans le classeur, est ce qu'il serait possible d'automatiser son remplissage, lorsqu'il s'agit d'un chèque le nom, date de la journée de travail, numéro de chèque et montant remonterait sur la feuille "remise de chèque" du classeur ?
Toujours dans ce classeur j'ai une feuille de synthèse du mois dans laquelle je voudrais faire remonter les montants pour chaque type de paiement.
Je découvre complétement excel, si vous avez des suggestions, astuces, idées pour rendre le tableau plus fonctionnel je suis bien évidement preneuse.
Merci pour votre aide