Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fomat heures [h]:00 en HH et mn separees

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
j'ai ENCORE besoin de votre aide. j'ai des heures en format [h]:00 que je dois retranscrire dans un autre tableau mais en séparé : dans une cellule les heures et une autre cellule les minutes.
comment puis ramener les données simplment?
je vous remercie une fois de + de votre aide.

Pièces jointes

Re : fomat heures [h]:00 en HH et mn separees

Bonsoir Bitouche et Pascal,

Pourquoi fractionnes tu les horaires, ce serait dix fois plus simple en mettant tout au format heures normales et au format [h]:mn pour le total. Tu dois avoir une bonne raison. Mais c'est très compliqué car il faut que tu fasses la retenue des heures dans le total de minutes pour t'en sortir. Si j'ai mal compris continue le fil, je vais suivre.

Bonne soirée.

Dernière édition:

re bonsoir,
en fait je suis tout à fait ok avec toi : garder les heures au format normal.
il aut savoir que le 1e doc est un doc "officel" dans mon job (...). donc je souhait e relier les 2 pour plus de facilités et de gain de temps : ca evite de remplir le 2e par rapport au 1er et ce, tous les mois.....

merci encore

Re bonsoir Bidoutche,

J'ai copié ton classeur et j'ai mis les formules sur le feillet DECEMB, les cellules sont en orange et je donnes des explications sur la feuille.

Bon test.

Pièces jointes

merci de t'interesser à mon problème.
par contre ce que je souhaitais dans le 1er tableau est de reporter les cellule de la feuille "juin" dans la feuille "decembre" à savoir par exemple,
la cellule L16 (7:12) LA REPORTER dans les cellules A23 (7h) et B23 (12mn)
idem pour M15 en B22 (7h) et B23 (15mn). en fait le format d'une feuille 7h12
sur l'autre en 7heures et 12mn et7h15 en 7h et 15mn idem pour le reste.

te remerciant

Bonjour à tous,

Pour la date, tu peux aussi utiliser le format personnalisé "jjjj * jj/mm/aa".
Ainsi en mettant simplement "01/01/2007" dans ta case, tu obtiendras "Lundi 1 janvier 2007".

Désolé si je suis hors sujet, je n'ai pas le temps de consulter le fichier.

Bonne journée.

re bonjour,
j'ai essayé la formule =heure... ca fonctionne bien quand la cellule de provenance est alimentée. qaund elle est vide ca me donne ######.
quelle formeule puis je utiliser. j'ai essayé esterreur estvide.... rien a faire.

Pièces jointes

Bonsoir Bidoutche, Nikko et le forum,

Tu vas gagner du temps si tu passes ton calendrier en 1904 comme je te l'ai indiqué hier. A partir de là tu vas pouvoir faire des calculs avec des heures négatives, autrement il te faut mettre TEXT et la les calculs deviennent impossible ou avec des usines à gaz des instructions qui tiennent sur 2 lignes.

Il faut également aller dans "Outils" "Options" Onglet "Calcul" et cocher "Calendrier depuis 1904"

Bon courage, envoie ta dernière version si tu veux un coup de main.

Dernière édition:

bonsoir,
je viens de passer en calendrier 1904. et toujours pas possible de decomposer les heures en heures en minutes séparées. la formule =heure(b6) et minute(b6) par exemple fonctionne divinement bien.. a condition que la cellule de départ soit alimentée par exemple en b6 7:12 donnera en b7 : 7 (=heure(b6)) et en b8 : 12 (minute(b6)). si en revenche, la cellule b6 est vide alors on obtient ####, et c'est cela queje comprend pas même avec le calendrier 1904.

te remerciant....

Re bonsoir Bidoutche,

Effectivement cela ne va pas passer seul, il va falloir changer tes formules étant donné que tu en a en texte et la tu ne peu plus faire de calculs. Si tu me mets ta dernière version et clairement ce que tu veux, je veux bien me pencher dessus. Demain, je suis absent mais le soir je peux y consacrer du temps. L'avantage du calendrier 1904 c'est que tu peux avoir des heures négatives affichées au lieu d'avoir ############, mais même dans ce cas la valeur est bonne, mais c'est le format qui est incompatible.

Bonne lecture et à plus.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
257
Réponses
6
Affichages
303
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…