• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarsou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sarsou

Guest
bonsoir
mon tableau represente des parts de marché avec des pas trimestriels. on me demande de completer mon tableau , en rajoutant une colonne dans laquelle j'aurais une fleche en hausse en vert si sur la periode que je determine , la variation est positive, une fleche rouge en baisse, si la variation est negative, et une fleche bleue si la variation est nulle.

est ce que c 'est faisable, et si oui, comment faiire s'il vous plait

merciii par avance

Bonjour Sarsou,

Affiches la barre d'outils 'DESSIN'

1- Dans 'Formes automatiques' tu choisis 'Formes de bases' et tu prends le triangle que tu peux retourner ou dans 'Flècles pleines' tu choisis une flèche.

Pour les colorer, tu sélectionnes l'objet et tu cliqques droit dessus. Là dans 'format de la forme automatique' tu choisis la couleur dans 'Remplissage'.

Cordialement

Bernard

Salut Sarsou,

Pour connaître les caractères par police, regarde la table de caractères de Windows (normalement dans Programme - Accessoires)

Mais certains caractères ne sont pas présents pour chaque police. par exemple : pas de flèche disponible dans la police Arial.

@+

Bonjour,

C'est ö (o tréma), celle (je pense) dont tu parles
Mais il y a plein d'autres sortes de flèches dans cette police.

Pour avoir tous les caractères,
tu mets en police Wingdings les cellules de B1 à P15
et tu tapes
=CAR(LIGNE()+COLONNE()*15)

Pour avoir l'équivalent en Arial,
tu mets R1:AF15 en police Arial
=CAR(LIGNE()+(COLONNE()-16)*15)

Et pour avoir leur n° CAR()
tu tapes de AH1 à AV15
=LIGNE()+(COLONNE()-32)*15

La police Wingdings3 donne aussi des flèches.

Message édité par: monique, à: 26/06/2006 10:31

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
678
L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Z