fleche variation tableau mensuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mibis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mibis

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec une moyenne mensuelle.
le tableau a donc la 1ère colonne pour l'intitulé, les 12 colonnes suivante pour chaque mois, et j'aimerai mettre une 14ème colonne dans laquelle j'aurai une fleche m'indiquant en automatique la variation du dernier mois rempli par rapport à celui précédent.
Je sais mettre une fleche pour un tableau avec 2 colonnes fixes, mais comment automatiser sur un tableau à plusieurs colonnes ne sachant pas à l'avance les mois complétés?
Merci par avance de votre aide.

Re : fleche variation tableau mensuel

Bonjour mibis,

Un essai avec une formule placée au bout de ta ligne, par exemple:

Code:
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();EQUIV(9^9;B2:L2;1)+1))>INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();EQUIV(9^9;B2:L2;1)))

et une mise en forme conditionnelle avec des flèches portant sur la valeur obtenue.
Vois si l'exemple en fichier joint peut t'aider, bonne journée,

mth

Pièces jointes

Bonjour!
Pour aller plus loin est-ce qu'on peut carrément avoir la mise en forme conditionnelle (les petites flèches) dans les cellules au fur et à mesure qu'on les remplit.
J'ai essayé chez moi sur genre de fichier identique en insérant la formule dans la mise en forme conditionelle mais ca marhe pas très bien

Merci

Bonsoir Babat,

C'est peut-être possible, mais le plus simple est que tu joignes un petit extrait de ton fichier (sans données confidentielles) en décrivant ce que tu veux, afin que l'on puisse t'aider concrètement.

Bonne soirée,

mth

Bonjour Babat,

Effectivement, comme tu le dis ça serait sympa comme résultat. Je ne sais pas sur 2010 mais sur Excel 2007 les jeux d'icônes ne font pas bon ménage avec les références relatives dans les formules, ce qui limite beaucoup; vraiment dommage!
Je crains qu'il faille te cantonner aux MFC plus classiques, (à moins qu'il existe une solution VBA mais je ne sais pas faire du tout, so sorry ....)

Très bonne journée à toi,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
4
Affichages
1 K
Olocsob
O
J
Réponses
13
Affichages