Comment faire la moyenne de plusieurs valeurs dans une autre feuille sous condition

kevdoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un soucis dont je n'ai pas réussi à trouver la solution sur votre forum..
J'ai une première feuille avec deux colonnes ( une avec des numéros départements dans un ordre aléatoire et qui peuvent être présent plusieurs fois, et une seconde avec un ratio prix poids )
Dans une seconde feuille, j'ai les département dans l'ordre numérique et je souhaiterai mettre dans une deuxième colonne la moyenne du ratio prix poids de chaque département.
Sachant que la première feuille est évolutif, j'aimerai qu'a chaque fois que je rajoute un département avec un ratio, la deuxième feuille me calcul la nouvelle moyenne du ratio.
J'ai mit une version simplifier de ce tableau en exemple.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 33

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour kevdoi,

Un essai en fichier joint par formule matricielle a valider pâr les touches CTRL, Maj (au dessus de ctrl et entrée en colonne C la formule fait appel a des plages de type A2:A25 et en colonne D la formule se sert de plage nommées dynamiques comme cela pas besoin de la modifier en cas de rajout de données

Cordialement
 

Pièces jointes

  • moyenne si.xls
    30.5 KB · Affichages: 22

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Plusieurs solutions.
1/ Première feuille évolutive :
Utiliser la fonctionnalité "tableau" ou définir une "plage dynamique"

2/ Pour la moyenne :
Utiliser SommeProd ou Somme.Si

3/ Pour le récap :
Utiliser une extraction sans doublon par formule, ou tout simplement mettre la liste de tous les départements

Ci-joint un exemple avec "tableau" et Somme.Si
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino