Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fixer la saisie d'une date.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cormiec

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travail sur EXCEL 2003, j'ai créer une fichier pour faire le suivie des lectures que doivent faire les participants. Lorsque un participant à lu un doccument, il n'a qu'a ouvrir sa page et inscrire ses initiales à l'aide de la liste qui se trouve dans la collone INITIALES. Lorsqu'il inscrit ses initiales la date du jours s'inscrit automatiquement dans la collone suivante. jusque la ça va. Le problème est que la date de la lecture change le lendemain, et je n'ai plus le moyen de savoir à quelle date un participant à lu ce document. Comment faire pour qu'une fois que la date est saisie, elle ne change plus.

Pour que la date s'inscrive j'utilise la formule suivante :
=SI(F2="AL";AUJOURDHUI();"")

Je joint le fichier en question, les feuilles sont protégés par un mot de passe, le mot de passe est le nom des feuilles. Par exemple le premier participant AL, son mot de passe est "al" en miniscule.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Fixer la saisie d'une date.

Bonjour,

Le fichier n'est pas joint.
Vois sous ta réponse : "gérer les pièces jointes".

De plus ne pourrais-tu déprotéger le fichier avant de l'envoyer; ainsi nous n'aurons plus à le faire ?

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…