Macro VBA changement valeur cellule d'une plage

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

J'ai des problème récurrent sur l'activation des calculs sur certaine feuilles de mon fichier.
Du coup je pensais contourner le problème en remplaçant certaines formules dans ma feuille test ( colonne A et AB ) par du code VBA.

Ma problématique est la suivante :

La feuille en question (test) n'est pas incrémentée directement mais enrichei par transfert depuis la feuille saisie individuelle.
Depuis cette dernière feuille, en cliquant sur le bouton d'export la feuille test s'incrémente pour la date saisie mais malheureusement mes formules col A et B restent muettes.:(

Ce que je souhaiterais c'est :
Lorsque il y a un changement de valeur sur une ligne (plage C5:AA509) les formules suivantes s'appliquent :
colonne A (ex ligne 5) : =SI(NBVAL(C5:AA5)>0;B5;"")
colonne AB (ex ligne 5) : =SI(SOMME(C5:AA5)=0;"";SOMME(C5:AA5))

Ou alors réactiver le calcul pour la ligne correspondante?!!

Je vous précise que je ne peux nommer test dans mon code. La référence pour ma feuille de réception correspond juste à la valeur de la cellule D6 dans "Saisie individuelle". Cette valeur change en fonction de l'ID utilisateur.

J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications même si c n'est pas toujours très facile.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test saisie dans plage.xls
    132 KB · Affichages: 51

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci pierrejean

Comme j'ai tenté de l'expliquer dans mon message, la feuille test n'est pas active puisque je la complète depuis "saisie individuelle".
Donc je ne suis pas sûre que "ActiveSheet.Calculate" se fasse sur la bonne feuille.

J'ai néanmoins mis ton code sur ma feuille test et il ne se passe effectivement rien au niveau de la formule qui ne remonte aucun résultat.

Ce qu'il faudrait peut-être c'est de lancer le calcul sur la feuille souhaitée en faisant référence au nom de cette feuille qui, dans "Saisie individuelle", est renseignée en D6.

C'était une autre piste pour moi mais je ne sais pas trop comment y faire référence.

Merci encore en tous cas pour ton aide.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander