lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'ai besoin d'aide
J'ai un j'aimerai que quand je fais une saisie dans une cellule dans les colonnes C à L les 2 premières colonnes se mettent automatiquement c'est à dire la date et le numero offre.
J'ai reussi que quand on saisi une donné dans les celuules C la date se mette automatiquement au jour de la saisie dans la colonne A mais il faudrait que la colonne B se mette à jour à partir du classeur "cotations" à partir de la colonne B de ce classeur. je sais pas si je suis assez clair.

Par exemple:
Si dans le classeur cotation de la dernière offre saisi était VS-2K14-14810 j'aimerai que dans ma macro il aille dans ce classeur et se référence pour marque la ligne suivante soit VS-2K14-141815 et que çà aille de 5 en 5 et ainsi de suite .. et mettre toute ses donnée dans la colonne B de mon programme de mon nouveau classeur



28/04/14 VS-2K14-15150 AAAQ9493

30/04/14 VS-2K14-15155 AAAQ9491


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 50
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 54
  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 49
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 58
  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 50
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 57

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Bonjour Yirmiyahou le forum
mais que doit-on faire dans cotation?? Il faut reporter la nouvelle référence +5 ??
de plus dans test, à chaque ligne il faut mettre une nouvelle référence +5 ???
et le AAAQ9493 on le pond comment celui là??
dans l'attente de ta réponse
a+
Papou:eek:
 

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Bonjour Paritec,
Dans cotation il faudrait que la colonne B "N° Cotations" que la dernière référence etait par exemple VS-2K14-15155 ce mettent dans la colonne B du classeur" test" avec la mise à jour automatique c'est-à-dire VS-2K14-15160 et on rajoute +5 à chaque fois lors de chaque saisie sur les cellules de la ligne. Vu qu'on c'est arrété dans le fichier cotation à année 2014 çà doit aussi continuer pour les années précédentes aussi.
En faite quand je une saisie dans les cellules de C à I les colonnes date et N° cotation doivent se mettre de façon automatique lors de la saisie.
Pour l'instant j'ai reussi à mettre la date automatique lors de la saisie d'une cellule entre les colonne C et I.
j'ai te renvoi le fichier "test" avec ce que j'ai reussi à faire pour instant.
Voilà j'espère que c'est plus claire sinon n'hésite pas.
Merci pour ton aide en tout cas ;)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 41
  • test.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 41
  • test.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 39

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Bonjour Yirmiyahou le forum
oui tu ne réponds pas a ma question mais bon on recommence
quand tu cliques sur une cellule, tu veux chercher la dernière référence et rajouter 5, j'ai compris je ne suis pas beubeu, mais après si tu cliques à nouveau sur une autre cellule d'une ligne en dessous par exemple, tu dois obtenir quoi???? car si tu te réfères toujours à la feuille cotations, tu vas systématiquement obtenir dans la colonne B de test la même valeur puisque tu n'as pas inscrit la dernière valeur dans la feuille cotations!!!!!
Alors je redemande que veux tu obtenir? tu me mets un exemple du résultat souhaité dans le classeur test et je ferai comme c'est écrit
a+
Papou:eek:

à titre indicatif pour faire ce que tu veux pour la date c'est:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Columns("C:L"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then Cells(Target.Row, 1) = Date
End Sub
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Yirmiyahou le forum
ton dossier en retour pour que tu testes et que tu comprennes ce que je dis dans mon mail précédent
tu décompresses le dossier sur ton bureau et tu l'ouvres tu ouvres yirmiyahou V1 et tu testes et tu vas comprendre)
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Yirmiyahou V1.zip
    167.8 KB · Affichages: 78

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

dans exemple que j'ai mis quand j'ai ecris AAAQ9491 et bah les 2 première colonnes se sont mis automatiquement et mise à jour je sais pas du tout si la reponse que tu attendais??
Je dois saisir les colonnes C à L c'est tout car les colonnes A et B se mettent à jour automatiquement?
Si je clique sur une autre cellule d'une ligne en dessous çà doit me mettre la même chose que la ligne à part les lignes que j'ai saisi et la colonne N°cotation qui se sera mis a jour avec la nouvelle et la date aussi
Je ne veux pas systématiquement obtenir dans la colonne B de test la même valeur puisque je veux la nouvelle valeur a la ligne suivant dans la colonne B .
Je comprends pas quand tu me dis " car si tu te réfères toujours à la feuille cotations, tu vas systématiquement obtenir dans la colonne B de test la même valeur puisque tu n'as pas inscrit la dernière valeur dans la feuille cotations!!!!!"
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 45
  • test.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 42
  • test.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 42

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Bonjour Yirmiyahou le forum
Ta demande initiale c'est prendre la dernière ref de la colonne B de ton fichier Cotation et de rajouter 5
alors on est d'accord là dessus.
Donc on clique une fois sur la ligne5 de ton fichier Yirmiyahou V1 et là tu as bien la valeur +5 et la date
Mais après ??? il ne faut donc plus s'occuper de Cotation, mais incrémenter la valeur de la colonne B de Yirmiyahou V1 colonne B +5 ?????????????????????????? par rapport à la dernière valeur inscrite en B de cette feuille Final et non plus la dernière valeur de Cotations c'est cela ?????
C'est cela que tu veux ????
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re yirmiyahou le forum
si c'est ce que j'ai compris car tes explications sont ce qu'elles sont c'est à dire bien flous
Tu décompresses le dossier sur ton bureau et tu l'ouvres, tu ouvres yirmiyahou V2, et tu testes
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Yirmiyahou V2.zip
    168.4 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Yirmiyahou le forum
oui mais attention de ne pas oublier de recopier ta feuille final dans Cotations car autrement tous tes numéros vont disparaître à la prochaine demande
a+
Papou:eek:
 

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
j'ai testé ms j'ai eu un souci quand j'ai sélectionner une ligne de la colonne C.
je t'ai envoyer des capture ecran pourrais tu m'eclairer pourquoi çà bug ?
merci beaucoup ;)
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2014-05-26 à 20.55.22.png
    Capture d’écran 2014-05-26 à 20.55.22.png
    51.6 KB · Affichages: 38
  • Capture d’écran 2014-05-26 à 20.56.22.png
    Capture d’écran 2014-05-26 à 20.56.22.png
    29.7 KB · Affichages: 36

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Bonjour Yirmiyahou le forum
oui tu n'as pas respecté le fait que les deux fichiers cotation et yirmiyahou doivent être dans le même dossier
ou aussi tu as changé le nom du classeur Cotations.xlsx pour excel Cotations c'est pas pareil que COTATION
si tu as testé avec le dossier compressé que je t'ai envoyé, que tu l'as décompressè su ton bureau et que tu as ouvert, là, cela fonctionne.
a+
Papou:eek:
 

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Bonjour Paritec,
J'ai décompressé le fichier que tu m'as envoyé et lorsque j'ouvre j'ai deux fichiers un cotation et autre yirmiyahou V2 et quand je clique sur celui-ci et que je l'ouvre et que je sélectionne une cellule de la colonne B il m'apparait le même message.
J'ai pas changé les noms des classeurs c'est les mêmes que je t'avais envoyé.
Merci d'avance ;)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Yirmiyahou le forum
tu l'as décompressé ou ?? sur ton bureau ou simplement en cliquant sur le fichier?
décompresse le dossier .zip sur ton bureau et après tu l'ouvres sur ton bureau, et tu ouvres yirmiyahou et tu testes
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
Vu qu'il était dans mes téléchargements j'ai décompressé ici en cliquant sur le fichier.
Quand j'ai cliqué sur le classeur yirmiyahou çà m'apparait le même message d'erreur ?
merci par avance ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu