lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'ai besoin d'aide
J'ai un j'aimerai que quand je fais une saisie dans une cellule dans les colonnes C à L les 2 premières colonnes se mettent automatiquement c'est à dire la date et le numero offre.
J'ai reussi que quand on saisi une donné dans les celuules C la date se mette automatiquement au jour de la saisie dans la colonne A mais il faudrait que la colonne B se mette à jour à partir du classeur "cotations" à partir de la colonne B de ce classeur. je sais pas si je suis assez clair.

Par exemple:
Si dans le classeur cotation de la dernière offre saisi était VS-2K14-14810 j'aimerai que dans ma macro il aille dans ce classeur et se référence pour marque la ligne suivante soit VS-2K14-141815 et que çà aille de 5 en 5 et ainsi de suite .. et mettre toute ses donnée dans la colonne B de mon programme de mon nouveau classeur



28/04/14 VS-2K14-15150 AAAQ9493

30/04/14 VS-2K14-15155 AAAQ9491


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 50
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 54
  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 49
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 58
  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 50
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 57

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
J'ai rempli le fichier le fichier yirmiyahou pour te montrer ce que je dois obtenir sur le fichier Vsatech !!!
çà correspond à une facture facture faite automatiquement
merci bcp ;)
 

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
Oui Je voulais juste te montrer le résultat final pour que tu vois ce que je veux obtenir .
Mais est ce que l'exemple te conviens ou il faut un autre exemple ?
merci bcp ;)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Yirmiyahou le forum
Il est ou ton exemple soit disant rempli?? si c'est pour m'envoyer le fichier rempli par ma macro ce n'est pas la peine, je connais le résultat.
Tu es incapable de nous fournir ni les explications, ni les fichiers permettant de travailler, il faut que l'on te fasse tout!!!
Même la mise en page de la facture finale, tu es incapable de la donner, j'ai du modifier pour faire le test, bref tu uses les patiences et la bonne volonté mise à ta disposition sur ce forum
a+
Papou:eek:
 

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re, Paritec
J'ai essayé de te donner des explications mais à priori elles te conviennent pas donc peux tu me dire exactement ce que tu veux que je t'explique pour que çà soit plus simple?
Les fichiers que j'ai à ma disposition sont les dossier Vsatech et cotations ainsi que exemple d'une facture remplie. Désolé j'ai aucun autre document !!!
Pour la facture finale j'ai reproduis exactement par rapport au modèle de facture que l'on m'a demandé !!!
Tu penses comme même pouvoir m'aider ou pas ?
Je voulais savoir si c'était possible de commenter le code du classeur yirmiyahou pour que j'essaye de comprendre et de continuer
Merci bcp de ta patience ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T