lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'ai besoin d'aide
J'ai un j'aimerai que quand je fais une saisie dans une cellule dans les colonnes C à L les 2 premières colonnes se mettent automatiquement c'est à dire la date et le numero offre.
J'ai reussi que quand on saisi une donné dans les celuules C la date se mette automatiquement au jour de la saisie dans la colonne A mais il faudrait que la colonne B se mette à jour à partir du classeur "cotations" à partir de la colonne B de ce classeur. je sais pas si je suis assez clair.

Par exemple:
Si dans le classeur cotation de la dernière offre saisi était VS-2K14-14810 j'aimerai que dans ma macro il aille dans ce classeur et se référence pour marque la ligne suivante soit VS-2K14-141815 et que çà aille de 5 en 5 et ainsi de suite .. et mettre toute ses donnée dans la colonne B de mon programme de mon nouveau classeur



28/04/14 VS-2K14-15150 AAAQ9493

30/04/14 VS-2K14-15155 AAAQ9491


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 50
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 54
  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 49
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 58
  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 50
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 57

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
çà marche parfaitement merci.
J'aimerai que quand toute ma ligne est saisie dans le classeur yirmiyahou, que les données écritent se remplissent dans le fichier vsatech !!! Est ce possible ??
Merci bcp ;)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re yirmiyahou le forum
dans le style casse pied tu n'es pas mal du tout.
Tu es INCAPABLE de faire une demande complète et clairement expliqué????
Tu vas me demander combien de fois de changer????
Tu ne sais pas écrire??? depuis le début je te demande de me faire la demande dans le fichier dans un pavé texte et tu ne le fais pas !!!!
Alors tu reprends ton fichier tu le renommes avec un V différent si le dernier c'est v9 tu mets V10 et tu mets un pavé texte, avec ce que tu veux ou tu le veux et comment tu le veux et je ferai une dernière modification sur ton fichier
Moi je me casse la tête pour toi et toi tu ne t’investis même pas pour me faciliter la tâche, c'est pas normal à mon sens
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re paritec ,
Je voudrais avant tout m'excuser de la gène occasionner et pour tout le dérangement je vais essayer maintenant que çà soit le plus clair possible .
J'ai mis mis dans le carré ma demande
merci bcp ;)
 

Pièces jointes

  • Vsatech.xlsx
    59.7 KB · Affichages: 26
  • Vsatech.xlsx
    59.7 KB · Affichages: 30
  • Vsatech.xlsx
    59.7 KB · Affichages: 26
  • Yirmiyahou V6.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 22

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
bonjour
Etant donné que les informations demandé dans le classeur Vsatech ne sont pas toutes les mêmes et renseigné que dans le classeur Yirmiyahou V6. Je voudrais que les renseignements renseigné dans le classeur V6 lors d'une saisie aillent dans le classeur Vsatech pour les donnée possible à mettre sachant qu'on peut pas mettre toutes les donnée de V6 si c'est possible ?
Merci bcp par avance ;)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re yirmiyahou le forum
oui tu veux que je recopie, OK mais même pas une indication du style la colonne 1 yirmiyahou copier Cellule A25 de Vsatech
le colonne 2 de yirmiyahou copier Cellule C37 de Vsatech, c'est à moi de me démerder pour trouver ou tu veux quoi??
Comme tu n'est pas pressé de me faire un exemple, je ne suis pas trop pressé de te répondre, mais je te répondrai quand j'aurai compris qui va ou??
De plus dans vsatech tu n'auras donc qu'une seule ligne de remplie? ou alors il faut prévoir que plusieurs lignes vont remplir ce fichier ???
a+
Papou:eek:
 

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
Voici un exemple de ce que je dois avoir avec le classeur Vsatech.
Chaque ligne rempli dans Yirmiyahou doit sortir une feuille vsatech avec les informations que nous pouvons remplir automatiquement les autres seront effectué manuellement.
C'est les colonnes A à E qu'on peut remplir dans le classeur vsatech aux endroit que j mis dans exemple.
Si tu veux autres explications n'hésite pas
pourrais tu m'aider s'il te plaît !!!
merci bcp ;)
 

Pièces jointes

  • Yirmiyahou V7.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 23
  • Yirmiyahou V7.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 22
  • Yirmiyahou V7.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 22
  • Vsatech1.xlsx
    62.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
bonjour j'ai mis à jour mon classeur yirmiyahou V5 c'est à dire que j'ai rajouté des colonnes pour que toutes les colonnes saisie puisse se remplir dans le classeur vsatech
Regarde si tu comprend mieux et me tenir au courant si tu as des question
merci bcp ;)
 

Pièces jointes

  • Yirmiyahou V5.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 26
  • Yirmiyahou V5.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 26
  • Yirmiyahou V5.xlsm
    44.8 KB · Affichages: 22

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Bonjour Yirmiihaou le forum
franchement tu ne fais aucun effort pour que je travaille pour toi, il faut tout deviner
voilà je sais que cela n'ira pas mais même le fichier Vsatech est nul, toutes les colonnes sont fusionnées l'entête pareil, une cellule pour remplir le nom numéro de tel email etc,une seule cellule en wraptext, bref un fichier de plaisantin pas autre chose. Voilà modifié pour les premières lignes, et l'entête, pour le reste, il faudra bosser un peu!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Yirmiyahou V7.zip
    209.1 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
On m'as demandé que le fichier Vsatech soit de cette forme là mais si tu as une meilleure solution mais qui garde la même forme de présentation je suis preneur. J'ai rajouté des colonnes dans le classeur yirmiyahou pour qu'on puisse remplir correctement le classeur Vsatech c'està dire que quand on se saisi une donné elle se mettra à son emplacement .
Merci pour ton aide, le fichier que tu m'as envoyé est déjà bien .
merci bcp ;)
 

Pièces jointes

  • Yirmiyahou V7.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 24
  • Yirmiyahou V7.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 25
  • Yirmiyahou V7.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 25

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Bonsoir Yirmiyahou le forum
c'està dire que quand on se saisi une donné elle se mettra à son emplacement .
Oui c'est sur là c'est limpide, il est évident que de rajouter des colonnes va me faire savoir ou tu veux les données dans la feuille!!!! tu ne m'as même pas fait un exemple de mettre une ligne dans yirmiyahou et de remplir le fichier Vsatech pour que je sache ce que tu voulais obtenir.
Alors moi perso, j'en ai marre des devinettes, tu ne veux pas faire un exemple concret ou me mettre la cellule D2 de yirmi va en C9 de vsatech (c'est un exemple bien sur il faut mettre les vrais correspondances et je modifierai, mais au moins là je saurais quoi te mettre sans avoir à chercher ce que tu veux c'est comme dans description la concaténation de 3 cellules là aussi il fallait le deviner
Bref maintenant tu t'investis ou tu termines ton fichier tout seul.
a+
papou:eek:
 

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
Pour moi Vba c'est quelque chose tout nouveau et je suis dans l'inconnu c'est pas du tout mon domaine . Tu as peut-être raison je m'exprime par rapport à ce que je demande mais on me de changer des choses en cours de route .
J'ai bien compris que tu en avais marre de m'aider.
J'ai trouvé un exemple de ce que je dois obtenir au final et à quoi çà doit ressembler.
je t'ai fais une ligne avec la correspondance dans vsatech .
merci bcp ;)
 

Pièces jointes

  • Yirmiyahou V7.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 29
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    26 KB · Affichages: 36
  • Vsatech.xlsx
    61.4 KB · Affichages: 35
  • Yirmiyahou V7.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 29
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    26 KB · Affichages: 37
  • Vsatech.xlsx
    61.4 KB · Affichages: 30
  • Yirmiyahou V7.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 26
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    26 KB · Affichages: 33
  • Vsatech.xlsx
    61.4 KB · Affichages: 37

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Bonjour Yirmiyihaou le forum
J'ai bien compris que tu en avais marre de m'aider.
Non mon cher mais je te réclame des exemples et toi tu réponds toujours à coté sans même prendre le temps de faire un exemple concret et en plus tu as créé une nouvelle discussion sur le même sujet, alors tu uses les patiences.
Ce n'est pas une question de débutant en vba ou pas, non non, c'est juste que si tu demandes de l'aide il faut savoir exprimer son désir, et toi tu ne le fais pas correctement.
Ce n'est tout de même pas compliqué de faire un exemple du résultat à obtenir
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Bonjour Yirmiyihaou le forum
alors je viens de regarder, tu as simplement renvoyé le fichier vsatech rempli par la macro que je t'ai fait hier
Franchement tu es un idiot et tu ne comprends rien, c'est dommage pour toi car les fichiers c'est pour toi pas pour nous.
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman