fixer automatiquement des valeur de recherche V

  • Initiateur de la discussion Steff
  • Date de début
S

Steff

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai fixer automatiquement les valeurs de plusieurs cellules dont certaine comporte une formule de recherche V
Sachant que je veux n'autoriser l'opération que lorsque tous les champs de la ligne sont remplis et pourvoir le faire que pour une ligne sélectionnée avec éventuellement un bouton d'exécution en fin de la ligne concerné.

Quelqu'un aurait 'il une piste car je dois dire que je ne sais même pas vers quel process m'orienter.
D’avance merci

steff
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Steff

Je dois avouer humblement que j'ai pas trop compris ce que tu voulais.

Fixer une valeur ?
Serait-ce effectuer le calcul que lorsque toutes les cellules ont été renseignées.
Il faudrait désactiver le calcul automatique (outils/options/calcul sur ordre) et ne le réactiver qu'une fois tout renseigné

Sinon on peut tester une cellule pour voir si elle est vide, style nbcar (cellule)=0

à+
Bertrand
 
S

steff

Guest
Bonjour Bertrand je te fais suivre mon tableau pour que tu ais un aperçu plus concret de la bête
C'est un mélange de recherche V de sélection par liste et de saisie automatique des date par le contrôle calendrier

le but étant de trouver une solution pour fixer les valeur sur les lignes remplies sans paralyser le fonctionnement du reste du tableau.
en fin de ligne par macro ou avec une diagbox qui te demanderais par exemple de sélectionner tes ligne puis de valider le collage spéciale.

Merci
[TBsteff] [file name=Tbsteff.zip size=22381]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tbsteff.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tbsteff.zip
    21.9 KB · Affichages: 37
M

mutzik

Guest
Steff,

Je crois que le mieux dans ce cas serait d'utiliser un UserForm, y insérer les listes et ne permettre la validation des données qu'une fois tous les champs renseignés

Cela éviterait une multiplication de formules qui ne ferait qu'alourdir considérablement le fichier

Il y a plein d'exemples de UserForms sur ce site en download gratuit

Bonne soirée
Bertrand
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67