finalisation devis automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tuonoman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tuonoman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous.

Il ya quelque temps j’ai commencé a travaillé sur un devis automatisé.
J’arrive au bout, mais je bute toujours sur une phase, qui est le meilleure choix des transfo.
A regardant le fichier joint le problème est simple mais je ne sais quelle formule utilisé.
Pourriez-vous m’aider.

Merci a tous de votre aide

Pièces jointes

Re : finalisation devis automatique

Bonjour!

Si j'ai compris, il faut que tu sélectionnes tes 3 cases de choix, clic droit, "Format de contrôle". Dans cellule lié tu indiques G14.

en G15 : =SI(G14=1;"Choix par le plus bas cout";SI(G14=2;"Choix par la plus basse puissance totale";SI(G14=3;"Choix par la plus basse quantité";"")))

Il y a peut être plus simple, mais je ne connais pas assez 🙂

Bonjour à tous,

ou en simplifié

Code:
=SI(G14=1;"Choix par le plus bas cout";SI(G14=2;"Choix par la plus basse puissance totale";"Choix par la plus basse quantité";""))

ou

Code:
=recherchev(G14;{1."Choix par le plus bas cout";2."Choix par la plus basse puissance totale";3."Choix par la plus basse quantité"};2;faux)

mais pour la suite, ça n'est pas si simple que tu le dis

Bonjour BrunoM45
Oui je l’avoue tout ceci n’est pas claire.
Alors
Ci je sélectionne l’option « Choix par le + bas cout » pas de problème pour trouver la valeur mini de 55.3 « =MIN(G6:G10) »
Mais la ou je bloque c’est sur l’écriture de la formule qui me permette de renvoyer a la puissance qui correspond au cout minimum de 55.3 €.
Je souhaite au finale voir s’afficher dans la case résulta la valeur mini du coût et la puissance associer. (Bien sur ci deux coût sont identique se sera donc la puissance mini qui sera privilégier)
A l’inverse pour la puissance
Et encore plus compliqué pour la qte car souvent les QTE sont identique et dans se cas ces le cout qui est privilégié.

Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
7 K
J
  • Question Question