Bonjour à tous
Je suis en train d'achever un fichier de suivi de production pour mon travail
avec une notion d'ordre de fabrication père & fils
Aujourd’hui , j'arrive bien a obtenir une date de fin de travaux quand il y a un qu'un seul niveau
Date/heure début de travaux + Temps de fabrication
MAIS la ou ca se complique , c'est quand il y a des niveaux inférieurs . Car il faut absolument que le niveau inférieur soit réalisée avant
de commencer le niveau supérieur
EXEMPLE de ce que je souhaite
PRODUIT A NIVEAU 3 Début de travaux le 26/12 à 12h Temps Gamme 3h50 soit une fin de Travaux à 15h50
Le Produit A niveau 2 ne peut donc commencer qu' a 15h50 Temps Gamme 1h soit une fin de travaux à 16h50
Le Produit A de Tête ne pourra donc commencer qu' a 16h50 Temps Gamme 6h soit une fin de travaux à 00h50 le 27/12
Pensez-vous qu'il y a une possibilité de faire ces calculs sous Excel ?
MERCI ENCORE pour votre Aide et bonne fêtes de fin d'année !!!
Bibbip35
Je suis en train d'achever un fichier de suivi de production pour mon travail
avec une notion d'ordre de fabrication père & fils
Aujourd’hui , j'arrive bien a obtenir une date de fin de travaux quand il y a un qu'un seul niveau
Date/heure début de travaux + Temps de fabrication
MAIS la ou ca se complique , c'est quand il y a des niveaux inférieurs . Car il faut absolument que le niveau inférieur soit réalisée avant
de commencer le niveau supérieur
EXEMPLE de ce que je souhaite
PRODUIT A NIVEAU 3 Début de travaux le 26/12 à 12h Temps Gamme 3h50 soit une fin de Travaux à 15h50
Le Produit A niveau 2 ne peut donc commencer qu' a 15h50 Temps Gamme 1h soit une fin de travaux à 16h50
Le Produit A de Tête ne pourra donc commencer qu' a 16h50 Temps Gamme 6h soit une fin de travaux à 00h50 le 27/12
Pensez-vous qu'il y a une possibilité de faire ces calculs sous Excel ?
MERCI ENCORE pour votre Aide et bonne fêtes de fin d'année !!!
Bibbip35