Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 filtres et zone d'impression Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

auloin

XLDnaute Junior
bonjour à toutes et tous

je cherche de l'aide pour définir une zone d'impression pour un fichier Excel (365)

pour être précis je rentre chaque matin dans les zone orangées les quantités souhaitées pour chaque recette et j'ai bidouillé pour que je puisse filter que les recettes dont j'ai besoin chaque jour
ma difficulté : une fois que j'ai tout filtré et que je veux imprimer j'ai parfois plusieurs pages
je souhaiterai soit une formule soit un code pour que cela s'imprime sans avoir besoin à chaque fois de redéfinir les zones d'impressions (colonnes A, B et C)

merci par avance

Pièces jointes

Bonjour,

j'ai bidouillé pour que je puisse filter que les recettes dont j'ai besoin chaque jour
OK, ton "filtrage" étant parfaitement fonctionnel, ce n'est pas lui qui te pose problème, mais du coup il aurait été sympa que tu laisses la macro de filtrage pour que l'on voit ce qu'il reste à imprimer.
Je suppose que ce qu'il reste à imprimer ressemble trait pour trait à ce qu'a réalisé le camarade sylvanu, peut-être à ceci près qu'il ne te faudrait imprimer que les colonnes A:C ?

ma difficulté : une fois que j'ai tout filtré et que je veux imprimer j'ai parfois plusieurs pages
En quoi le fait qu'il y ait plusieurs pages est-il un problème (saut de page mal placé, etc.) ?

je souhaiterai soit une formule soit un code pour que cela s'imprime sans avoir besoin à chaque fois de redéfinir les zones d'impressions (colonnes A, B et C)
Pourquoi as-tu plusieurs zones d'impressions ?
Et pourquoi les redéfinir à chaque fois ?
Si tu définis la zone d'impression sur toute la hauteur utilisée de la feuille, puis que tu masques des lignes avant l'impression, est-ce que ça ne fonctionne pas ?

Bonjour,
je souhaite imprimer les colonnes A, B et C comme si dessous
Votre image fait apparaitre les colonnes ABCD. ( De plus ce serait mieux de faire apparaitre ABCDE pour avoir les unités )
Si cous testez la PJ du post #4, vous obtenez quelque chose qui ressemble.

On pourrait partir de là si vous voulez des améliorations.

Re,
Ou encore plus simple et plus rapide en utilisant les boutons présents Filtrer et Défiltrer.
merci Sylvanu, TooFatboy et job75

je vois en fonction de vos différentes réponses que ma question manquait de précision

la solution que me propose Sylvanu me convient parfaitement

encore une fois merci à toutes et tous de mettre vos compétences à notre disposition

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
723
Réponses
4
Affichages
960
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…