Filtres et modifications à partir d'une listview

Jules

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Grace aux différentes réponses trouvées sur le forum ou fournies par certains d'entre vous, j'avance petit à petit dans mon projet (en pièce jointe une version simplifiée).
Malheureusement, mon faible niveau en VBA m'empeche de réaliser l'intégralité de mes souhaits. D'où une nouvelle fois cet appel à votre assistance.

Mon projet :
Un USF multipage :
  • Page 1 création
  • Page 2 recherche par filtres
  • Page 3 modification
Si je ne rencontre aucune difficulté pour la création, votre aide me serait très utile pour les parties recherche et modification.
Mes besoins
Recherche par filtres :
Je sais trier à partir de combobox et afficher le résultat dans une listview.
Je ne sais pas : 1.filtrer pour une période donnée (ie entre deux dates) 2.lier les filtres entre eux (le critère 2 filtre les résultats obtenus avec le critère 1, le critère 3 filtre les résultats obtenus à partir du critère 2 et du critère 1) 3.Comptabiliser le nombre d'entrées filtrées dans une textbox.

Modification :
Je ne sais pas : 1.sélectionner une ligne dans la listview et copier les données (via un bouton) dans des textbox 2.Une fois les modifications effectuées, les copier dans la feuille en écrasant la ligne initialement sélectionnée 3.effacer la ligne sélectionnée.

D'avnce un très grand merci pour votre disponibilité.
 

Pièces jointes

  • CLASSEUR_TEST.zip
    27 KB · Affichages: 94
  • CLASSEUR_TEST.zip
    27 KB · Affichages: 97
  • CLASSEUR_TEST.zip
    27 KB · Affichages: 104

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtres et modifications à partir d'une listview

Bonsoir

Ci joint le fichier avec des macros modifiées ( un premier jet).
Utilisation du numéro des colonnes pour le nom des textbox ou combobox
Utilisation de variables publiques
Utilisation de la "Key" pour la listview
Il manque la sélection concernant les dates.
Les zones non modifiables ne sont pas accessible à l'utilisateur par le jeu des propriétés.
Utilisation du nom de la zone pour les valeurs obligatoires.
Il manque la mise à jour de la listview après un ajout ou une modification ou suppression.
Les méthodes existaient dans les réponses qui sont passées aux oubliettes.

J'ai rajouté un bouton dans la feuille BD cela évite de changer de page en permanence lors de la mise au point.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • CLASSEUR_TEST2.zip
    30.4 KB · Affichages: 149

Jules

XLDnaute Nouveau
Re : Filtres et modifications à partir d'une listview

Bonsoir JP,
Merci pour ces premiers élèments de réponse. J'ai procédé à quelques tests : cela fonctionne (sélection, modification et suppression). Toutefois, des erreurs se produisent, notamment (après débogage) sur la ligne suivante :
PHP:
For j = 1 To ListView1.ListItems(i).ListSubItems.Count
Malheuresement, mon piètre niveau en VBA ne me permet pas d'identier la source de l'erreur.
Par ailleurs, à l'ouverture de l'USF, sur la page recherche, les controles se chevauchent. Saurais-tu me dire pourquoi ?
Quoiqu'il en soit, merci de me consacrer du temps.
Cordialement.

PS : je vais essayer de comprendre les modifications et ajouts que tu as apporté à mon projet.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtres et modifications à partir d'une listview

Bonjour

Concernant le chevauchement je n'ai pas trouvé de réponse, j'ai déjà vu ce problème, je l'ai résolu en modifiant la disposition des différentes boîtes dans l'USF.


JP
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtres et modifications à partir d'une listview

Bonjour

Ci joint une nouvelle version avec
Sélection des enregistrements en fonction de la date et du choix d'un secteur.
La listeview est mise à jour dans le cas de suppression et de modification des données.
Modification pour sélectionner une date ( a voir)

JP
 

Pièces jointes

  • CLASSEUR_TEST3.zip
    36.5 KB · Affichages: 326

Marion

XLDnaute Junior
Re : Filtres et modifications à partir d'une listview

Bonjour le forum !

J'essaie depuis quelques jours d'adapter mon projet (cf fil listview et combobox need help) au fichier de JP14 malheureusement, je viens de me rendre compte que je ne pourrais pas ajouter le contrôle supplémentaire listview à mon travail (réseau, service informatique..) pensez vous que je pourrais obtenir le même résultat c à dire l'affichage d'un tableur filtré dans un usf comme dans le fichier ci-dessus avec une listbox ???

En vous remerciant par avance pour vos réponses, cela fait plusieurs jours que je tourne en rond ;-)

Marion
 

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das