Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Filtrer une colonne via un UserForm (résolu)

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je souhaite filtrer une colonne via un userform et une liste box en sélection multiple.
nota: pour une sélection d'un seul critère ca marche, mais pas si on sélectionnes plusieurs critères)
Apparemment c'est ma variable liste que le filtre n'aime pas
voir exemple ci joint ( qui ne représente qu'une partie infime du fichier)
A terme il y aura plusieurs colonnes qui seront filtrées sur ce principe.( et de récupérer des valeurs "Sous total" de ces colonnes filtrées) l'objectif étant que l'opérateur n'accède pas à la base de données)
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

juvaxe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas

Il y a cependant un "Me.Hide" qui manque en fin de CmbValider_Click().; il devrait se situer entre le "End With" et le "End Sub"

Bonne réception
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
et merci
mais ce n'est pas cela le pb.
Le problème : quand tu sélectionnes les items dans la liste , les filtres ne fonctionne pas dans la feuille ( sans planter la macro).
nota: pour une sélection d'un seul critère ca marche, mais pas si on sélectionne plusieurs critères)
En fait la liste n'est pas filtrée par les items sélectionnés , celle ci devient "vide"
en fait j'ai oublié le unload me(plutôt qu'un me Hide qui ne décharge pas l'userform)
encore merci de ta contribution
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…