Filtrer une colonne d'un tableau avec une liste déroulante

pec35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche pour ne pas poster inutilement mais n'ai pas trouvé de sujet réellement similaire.

J'ai récemment décidé de rassembler dans un tableau Excel les films que je possède (je n'en ai laissé que quelques-uns dans la pièce jointe pour plus de clarté), et trouvé un excellent fichier déjà existant sur Internet (créé par Claude D.). Je n'ai rien conçu de ce tableau, simplement rajouté quelques colonnes, dont celles indiquant l'audio et les sous-titres du film. Mon souhait serait de pouvoir appliquer exactement le même filtre pour l'année, le son et les sous-titres que ceux qui étaient initialement présents pour le genre et le pays. J'ai créé les trois listes déroulantes puis tenté de comprendre les macros et de les modifier dans Visual Basic pour arriver à mes fins, mais je suis un bleu concernant Excel, cela n'a rien donné! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe pour une des trois colonnes? J'aimerais comprendre comment cela marche pour ensuite tenter de l'appliquer sur les deux autres.

D'avance, merci.
 

Pièces jointes

  • Récapitulatif films.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 60

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtrer une colonne d'un tableau avec une liste déroulante

bonsoir,
(créé par Claude D.)
Claude Dubois, c'est son nom et pour quoi ne pas le citer...
Je n'ai pas vu de copyright et une petite recherche m'a permis de constater que ce fichier avait déjà été mainte fois modifié y compris sur xld. Partant de ce constat, je me suis permis d'apporter les modifications demandées tout en conservant le code d'origine.
Note que les listes sont crées automatiquement au fur et à mesure que de nouveau items aparaissent dans la base lorsqu'on sort du mode écriture ou qu'on appuie sur le bouton initialise, donc ne pas les modifier directement
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • pec35.xls
    84 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 782
Membres
105 072
dernier inscrit
Pechon