Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtrer/trier en ignorant certaines lignes (totaux par exemple)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Une question qui va vous paraître simple et élémentaire mais moi je piétine et ne trouve pas de solution.

Pour plus de compréhension j'ai joins un fichier en exemple.

J'ai un titre de colonne, plusieurs données dans les cellules en dessous et à la fin une cellule ou je fais des totaux.

Je souhaite filtrer / trier les cellules contenant des données sans toucher à la ligne ou il y a les résultats.

Merci de votre précieuse.

Pilou

Dernière édition:
Re : filtrer/trier en ignorant certaines lignes (totaux par exemple)

Bonsoir pilou010,

Difficile de savoir ce que tu as déjà imaginé ... et éventuellement rejeté ...
Tu pourrais laisser une ligne vide entre la fin de tes données et les totaux 😕
Ce qui se fait aussi de temps en temps, c'est afficher ces totaux au-dessus de la liste, plutôt qu'en dessous.
... Mais bon, moi, ce que j'en dis 😉

Bonsoir @ tous,
Salut Modeste,
@ pilou,
si j'ai bien compris, tu es sur Excel2007 alors il faut savoir en profiter...
Amicalement

Pièces jointes

Bonjour Rachid,

Juste pour les petits qui essayent de s'inspirer de tes solutions, pourrais-tu donner quelques explications sur ta manière de procéder? Je ne comprends pas bien comment tu es parvenu à ton résultat (excel 2010 ici )

Merci

Bonjour @ tous,
Salut Tirou,
C'est simple mon cher ami, je me sert d'un outil qui s'appelle Tableau (2007 / 2010), et j'ai fait apparaitre la ligne des Totaux en bas comme on peut la déplacer on haut si on veut...
Amicalement

Bonsoir,

Merci Modeste, merci R@chid.

La réponse de Modeste me convenait bien mais je dois dire que celle de R@chid est parfaite.

Merci de votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
538
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…