Filtrer tour à tour avec chaque valeur dispo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toug
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Toug

Guest
Bonjour,
J'ai une question assez pointue, mais je pense que ça doit être possible

J'ai tapé ce code vba pour effectué un filtrage:
Code:
ActiveSheet.Columns("A:K").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=1

Cette ligne de code effectue un filtre =1 sur la colonne A
En fait ce que j'aurais voulu c'est filtrer avec la première valeur qui est disponible dans la liste de valeur.
Je m'explique:
Je vais avoir une feuille avec un numéro de suivi pour chaque ligne. Plusieurs ligne peuvent contenir le même numéro si elles concernent le même problème suivi. Ce numéro sera dans la colonne A.
Je ne connais pas à l'avance ces numéro.
Je voudrais donc filtrer tour à tour chaque valeur dispo dans cette colonne pour récupérer les lignes concernant le même problème et y effectuer des stats.

Si quelqu'un connait bien la commande AutoFilter.

Re : Filtrer tour à tour avec chaque valeur dispo

Bonjour Toug,

Tu fais des filtres pour faire des stats ?
Sais-tu qu'il n'y a en général pas besoin de filtrer les données pour faire des stats ?
Les fonctions de Base de données BDSOMME, BDMAX...
ou la fonction SOMMEPROD permettent de faire des stats sans filtrer ni découper ta liste en morceau
Après, pour obtenir la liste de tes numéros de suivi sans doublons, il faudra voir

Non je ne connais pas ces fonctions, mais je dois faire des stats en prenant mes données au bon endroits, du genre prendre la date min d'un ensemble de n ligne sur une colonne si elles sont toutes en état "Clos" dans une autre colonne.
Je ne pense que pas que des fonction toutes prêtes soient capable de faire cela.

Bonjour Michel,
Re,

Non, pas de marqueur résolu, c'est bien le Merci qui était attendu

Non je ne connais pas ces fonctions, mais je dois faire des stats en prenant mes données au bon endroits, du genre prendre la date min d'un ensemble de n ligne sur une colonne si elles sont toutes en état "Clos" dans une autre colonne.
Je ne pense que pas que des fonction toutes prêtes soient capable de faire cela.

Mais si, ces fonctions font ça sans problème

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Z
Réponses
3
Affichages
2 K
Z
Retour