XL 2016 Filtrer le résultat d'une listview

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AliBilel

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je coince depuis quelque temps sur ce point, j'ai Userfrom sur lequel s'affiche à l'ouverture le contenu d'un répertoire sur mon ordinateur, je veux filtrer le contenu de la listview en tapant le mot sur une listbox ou une combobox

merci.
 

Pièces jointes

Bonjour,
Déjà pour lé sélection du répertoire, pourquoi ne pas prompter ?
VB:
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    .InitialFileName = ActiveWorkbook.Path & "\"
    .Show
    If .SelectedItems.Count > 0 Then Chemin = .SelectedItems(1)
End With
Ensuite pour le filtrage pourquoi ne pas regénérer la liste en testant le nom des fichiers dans ton Sub ElementsRepertoire(Chemin As String) en ajoutant un paramètre Sub ElementsRepertoire(Chemin As String, Optional Filtre as String = "") ?
 
Bonjour Dudu2
j'ai un autre service à vous demander, j'ai trouvé une autre ListView plus rapide à afficher le résultat car j'ai une liste de plus de 8000 fichier à afficher et ça me prend environ 7 minutes, or que sur ce fichier ça ne prend que moins d'une minute.

ma demande est que je n'ai pas pu mettre la text box pour filtrer directement les résultats

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
6 K
Retour