"Filtrer" des chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tomlyss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tomlyss

XLDnaute Nouveau
Je vais tenter d’expliquer le problème simplement:

J’aimerais « filtrer les chiffres » admissibles dans une cellule (D9 par ex). Le but étant que lorsqu’un opérateur rentre une valeur (un chiffre) dans cette cellule, les seuls chiffres autorisés soient les chiffres compris dans la plage 0 à 0,99. Exemple : si l’opérateur rentre un chiffre < 0 ou ≥ 1 dans la cellule D9, la valeur renvoyée dans cette cellule marque « erreur/impossible ». A contrario, si l’opérateur rentre une valeur comprise dans la plage désirée 0 à 0,99 , cette valeur s’affiche, toujours dans cette même cellule.

Merci à ceux qui pourront m’apporter une aide, car le problème n’est pas si simple pour un débutant en Excel.. 🙂!

Re : "Filtrer" des chiffres

bonsoir Tomlyss,

renseignes toi sur les validations de données.
Pour créer une validation de données sur une cellule ou une plage, sélectionnes cette cellule ou plage puis Données validation (si tu es sous Excel 2003) ensuite avec Nombre entier, tu peux mettre une valeur mini et maxi et associer cette validation à une alerte d'erreur.

A+
edit bonsoir Eric, pas rafraichi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour