Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GDINFO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GDINFO

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour

voila mon pb que je voudrais bien résoudre

j'ai programmer un fermeture d'un fichier EXCEL a une heure précise
Avec suppression des filtres sur les feuilles si il y en a
Le fermeture se passe bien a l'heure précisée mais si il y a des filtres le fermeture supprime bien les filtres mais cela demande confirmation de l'enregistrement

hors je souhaiterais qu'il y ai pas e demande et que le fichier soit enregistrer

De plus je viens de voir qu'a l'ouverture du fichier la case B4 de la feuil1 n'est pas sélectionner a cause de ma saisi dans thisWorkBox

Merci encore une fois de votre aider

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonsoir,
Là c'est bon
Ben non, le fichier se ferme mais Excel reste ouvert.

Voici une méthode classique qui va bien qu'il y ait un ou plusieurs fichiers ouverts :
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If ActiveSheet.FilterMode Then ActiveSheet.ShowAllData
ThisWorkbook.Save
If Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit Else ThisWorkbook.Close
End Sub
Le code doit être placé dans la macro Workbook_Open et pas dans Workbook_Open_1 (qui n'est pas une macro évènementielle).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
765
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…