Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re...
Ce classeur à pour le moins un comportement bizarre.
J'ai refait une nouvelle feuille et ce problème à disparu
Néanmoins, je te conseille de refaire un classeur tout neuf
Bonjour,
Données/Filtre avancé.
Dans ton cas, remplace E11 par E20 par ex
A vérifier mais ça fonctionne chez moi (Excel 2010)
Cordialement Regarde la pièce jointe 999653
Re.
Place ceci dans le module de la feuille en question
Eventuellement adapter la plage
Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
[e3] = [SUBTOTAL(103,e6:e5000)]
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
If Target.Column = 5 And Target.Row > 5 Then [e3] = [SUBTOTAL(103,e6:e5000)]
With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub
Un autre essai qui utilise une fonction personnalisée LigAff(xplage As Range).
Cette fonction renvoie un tableau dont chaque élément i est égal :
à 1 si la i ème ligne de la xplage est visible
à 0 si la i ème ligne de la xplage est masquée
Ce tableau est un tableau est en "colonne". xplage doit être une plage de cellules contiguës. Cela fonctionne aussi s'il n'y qu'une cellule dans xplage.
Cette fonction est utilisable dans une expression de type SOMMEPROD ==> voir cellules C3 et E3.
Dans le tableau, les cellules fusionnées ont été "dé-fusionnées". Les cellules vides ont été "re-vidées".
Le filtre a été appliqué sur la zone A5:E30.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD