Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtre un peu tordu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spidernono
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spidernono

Guest
Bonjour à tous,

On me soumet une problématique Excel, et pour moi il n'y a pas de solutions :

J'ai un tableau composé comme suit :

COMMANDE DESCRIPTION MONTANT
A001 PRODUIT 1 120,00 €
PRODUIT 2 250,00 €
PRODUIT 3 300,00 €
A002 PRODUIT 5 650,00 €
PRODUIT 6 120,00 €
PRODUIT 7 458,00 €

La colonne A(commande) contient un numéro qui n'est pas recopié systématiquement sur toutes les lignes.

Question : comment FILTRER sur la colonne COMMANDE, sans être obligé de recopier le numéro sur toutes les lignes, afin d'obtenir tous les enregistrements ?

Par ex : si je demande le numéro A001, je dois voir afficher les lignes : produit1, produit2, produit3.

Je ne pense pas qu'en mode classique ce soit possible, en vba je ne vois pas le code qui permetrait d'appliquer ce genre de filtre.

Donc je fais appel à vous !

Si vous pensez comme moi que ce n'est pas possible, ça me rassurerait !

Merci par avance !

Pièces jointes

Re : Filtre un peu tordu...

Bonjour,

J'avais pensé à cette solution, malheureusement il m'est interdit de rajouter ds colonnes...

D'où ma réflexion sur le filtre tordu 😉))

Re : Filtre un peu tordu...

Ouep, c'est un peu la roulette russe 😉)

Je pense que vous avez raison, je vais simuler la formule en vba et filtrer via un inputbox, et le tour sera joué ^^

La fusion répondra pas au souci, mais une bête fonction SI, oui ^^

Merci !

Y'a des demandes je vous jure parfois...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…