Masquer des lignes dans un filtre automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lanimateur

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Voila je vous explique mon problème, j'ai fais un tableau ou je colle des textes dedans, le probleme c'est que sur le tableau je n'ai pas besoin de toutes les lignes mais seulement toutes celle se terminant en 9

9, 19, 29, 39...

Les autres contiennent des donénes mais doivent être caché ! donc j'aimerais pouvoir à chaque fois que je colle un texte de 10 lignes en A9 par exemple, que le texte se colle également en A10, A11... Pour ça je le fais en collage special mode texte.

Jusque la tout va bien ! j'ai ensuite masqué les lignes que je ne voulais pas voir ou je les ai rétréci à 0 hauteur de ligne.

Mais le problème quand j'utilise le filtre automatique et que je met filtré toutes les lignes il m'affiche les lignes que je ne dois pas voir.

Et comme le tableau n'est pas que pour moi c'est très embetant pour les autres.

Avez vous une idée pour masquer ces lignes même pendant un filtre mais qu'on puisse quand même mettre des données dedans?

Merci
 
Re : Masquer des lignes dans un filtre automatique

Bonjour,

Peut etre en rajoutant une colonne que j'ai appelé "spécial" qui code les ligne se terminant par 9 et en appliquant un filtre sur cette colonne.
voir le fichier joint.
 

Pièces jointes

Re : Masquer des lignes dans un filtre automatique

Bonjour,

Avec le filtre élaboré:


Critère:=DROITE(LIGNE(A2);1)="9"


JB
Formation Excel VBA JB

Merci mais je n'ai pas trop compris à quoi sert le filtre élaboré, et comme dit le programme ne sera pas que pour moi donc les personnes qui utiliseront le filtre ne devront pas avoir ce problème donc que dois je faire exactement ? Merci
 
Re : Masquer des lignes dans un filtre automatique

Bonsoir,

Il faudrait que tu donnes des details sur la façon dont sera utilisé le fichier.
Car si on masque la colonne ça fonctionne mais il faut alors autmatiser la copie des formules pour les nouvelles données entrée et rafraichir les filtres ...

Ci-joint une version Macro automatique basé sur l'exemple de JB qui filtre à chaque fois que tu saisis qq chose, sauf les ligne finissant par 9.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
81
Réponses
3
Affichages
85
Réponses
75
Affichages
1 K
Retour